Ma routine sportive

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous ? Moi ça va, ça va, en plein dans les préparatifs, je me charge des détails un peu tous les jours. Aujourd’hui je suis de retour pour vous parler de ma routine sportive. Si vous nous suivez depuis un moment, vous devez savoir que le sport et en particulier le running fait activement partie de ma vie. Donc qu’est-ce-que je fais en fait ? 

Et bien à vrai dire, je ne suis pas sûre que l’on puisse parler d’une routine car je change souvent. Mais je vais vous parler de la dernière en date, celle que j’ai adopté en ce début d’année. Maintenant que j’ai terminé mon programme Nike + running qui visait à améliorer ma vitesse en running, j’ai adopté une nouvelle “routine” que j’adore.

Alors, en quoi consiste-t’elle ? 

unnamed (3)

  • Deux fois  (minimum) par semaine c’est Running: 
  1. La première séance, je la consacre à du fractionner afin d’améliorer ma vitesse et mon endurance
  2. La deuxième séance est une séance d’endurance fondamentale et de récupération. Je ne cherche pas à faire un temps merveilleux, je cours juste tranquillement pour me faire plaisir. En général, c’est la sortie longue de la semaine, en général entre 7 et 15 km.

 

unnamed (1)

  • Trois fois par semaine c’est Renfo-musculaire et/ou cardio
  1. J’ai découvert il y a peu l’application Fizz-up qui vous permet de définir un objectif: mincir, sculpter ou devenir une athlète. Vous choisissez ce dont vous avez besoin et disposez de séances suivies par un coach. En général une séance dure 25 minutes. Je suis très satisfaite de cette application.
  2. Je dis et/cardio car parfois les 25 minutes ne me fatiguent pas assez et j’ai envie de me défouler et d’associer un peu de cardio à ma musculation, je joins donc une séance de kickboxing.

 

unnamed

  • Cinq fois par semaine c’est Yoga:

Et oui, je me suis mise au yoga via l’application ASANA REBEL et j’en suis tombée amoureuse. Pour tout vous dire, j’hésite même à investir dans un programme. Les exercices sont bien expliqués et motivants, tonifiants et relaxants. En bref, quand vous terminer la séance, vous êtes dans un état d’esprit positif et votre corps et relaxé. Bien sûr, au début certains mouvements ne sont pas réalisés parfaitement car on manque de souplesse, mais justement, ça nous pousse à nous dépasser pour y arriver. En résumé, un immense coup de coeur pour moi.

 

Voilà, c’est tout pour moi, le tout accompagné d’une alimentation saine et équilibrée. Est-ce-que ça me fait perdre du poids tout ça ? Je n’en suis pas sûre car cela fait des mois à présent que je ne me suis pas pesée, j’ai décidé d’arrêter cette fixette de la balance et préfère me regarder dans un miroir. Et là oui, je vois des résultats régulièrement, je continue constamment de m’affiner et de me muscler.

Avez-vous une routine sportive? Si oui, laquelle ? Et quelles applications utilisez-vous? 

Bisous, Bisous.

Lisa ♥

On en parle ? ♥

