Mes dernières lectures #4

Rentrer chez mes parents, c’est la tentation assurée niveau lecture: ma soeur ne cesse de faire des achats livresques compulsifs et ma mère entasse où elle peut tous les livres qu’elle a accumulé au fil du temps. A chaque fois que j’y vais, je ramène une bonne dizaine de livres dans ma valise et fais mon maximum pour en lire sur place. Cette année, j’ai été raisonnable: je n’ai que 11 livres à lire (oui, ma PAL est toute petite, mais une grande PAL me stresse, qu’y puis-je :( ) et ai réussi à en lire 2, malgré l’emploi du temps chargé des fêtes de fin d’année. Bref, toute cette introduction pour vous présenter mes 4 dernières lectures et vous prévenir que les articles “Mes dernières lectures” continueront bien cette année. J’espère que cela vous donnera quelques idées et sur ces mots, je vous laisse avec l’article! :) – Juliana

bm_cvt_le-fabuleux-destin-dune-vache-qui-ne-voulait-pas-_4302

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

Résumé: Lolle, qui n’est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en faire du steak. Lolle a un cœur tendre, mais elle n’a pas vraiment envie de vérifier qu’il en est de même de sa bavette.
Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s’échapper vers l’Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées…

Mon avis: Attention, énorme bonne surprise en vue. Si vous cherchez un livre qui se lit tout seul, avec des jeux de mots drôles et des situations cocasses, c’est celui-là qu’il vous faut. C’est léger, drôle et ça diffuse des jolies valeurs. J’ai vraiment passé un bon moment. 4/5

9782266244312

The Mortal Instruments T3: La cité de verre de Cassandra Clare

Résumé: La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis: J’ai été plutôt surprise par ce troisième tome car, peut-être vous l’ignorez, il y a 6 tomes de The Mortal Instruments et tout dans ce roman donne l’impression qu’il s’agit en fait d’une trilogie et que les aventures des Shadowhunters se terminent là. J’hésite du coup à continuer la saga, car j’ai peur de lire une intrigue “forcée”. Ce troisième tome m’a beaucoup plu, l’histoire est riche et pleine d’action, je n’aurai pas envie de finir sur une déception. Si vous avez lu la saga entière, est-ce que vous me conseillez de poursuivre ma lecture? En tout cas, j’ai passé un très bon moment à lire ces trois premiers tomes. 4/5

did-i-mention-i-love-you

Did I mention I love you? d’Estelle Maskame

Résumé: Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis: Ok, ce livre est super cliché. Oui, j’ai passé l’âge. Oui, on a connu plus grande littérature. Mais je l’ai lu en 24h et il se lit tout seul, sans prise de tête et au final, on passe un bon moment. J’ai eu l’impression de me plonger dans une des séries que je regardais pré-ado ou de relire une des fanfictions que je lisais à cette époque également (oui, je vous confesse tout aujourd’hui) et ce sentiment de nostalgie, de temps en temps, fait plutôt du bien. C’est un peu le genre de lecture “guilty pleasure” qui fait du bien de temps en temps et voilà. No regrets. 3.5/5

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.indd

Résumé: Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis: Je lis très peu de romances contemporaines, de peur de tomber sur une histoire trop clichée ou tirée par les cheveux (je me contredis un peu avec ma lecture précédente, mais je fais surtout référence au côté dramatique qu’ont certaines histoires d’amour). Ugly love, malgré sa couverture cliché et son titre dramatique justement, m’a agréablement surprise. J’ai passé un bon moment, je me suis attachée à Tate et me suis reconnue en elle sur de nombreux aspects. C’est au final une jolie histoire, pleine d’espoir et avec de nombreuses péripéties, qui m’a vraiment fait passer un chouette moment durant les fêtes. Je vous recommande vivement de le lire et de m’en donner des nouvelles! 4/5

En quête d’inspiration de lecture?

Mes dernières lectures #1

Mes dernières lectures #2

Mes dernières lectures #3

One thought on “Mes dernières lectures #4

On en parle ? ♥

