Dernière escapade de l’année : Madrid

p1040278

Pour le coup, cette week-end à Madrid s’est fait de façon totalement improvisée. Mon copain avait un déplacement professionnel là-bas et devait y rester pour la fin de semaine : quelle meilleure idée que d’aller le rejoindre? Ca faisait quelques mois que je n’avais pas bougé de Barcelone et j’avais très envie de découvrir la capitale espagnole. Mon entourage me disait qu’à côté de la Catalogne, Madrid semblait bien fade et froid et… Je ne suis pas d’accord du tout !

Les rues étaient bondées le vendredi soir, et principalement d’espagnols d’ailleurs. J’ai pu voir le Palais Royal, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol… On est redescendu sur Gran Via et avons continué notre balade dans le centre-ville. Le samedi, on a pris le temps de faire la grasse matinée et de rejoindre Madrid en métro (nous restions à Coslada, à environs 20 minutes de la ville) pour ensuite passer une superbe soirée : nous avons commencé par un spectacle d’Antonio Diaz, connu pour ses shows… d’illusionnisme ! Grande fan d’Harry Potter et de fantasy, mais toutefois bien conscience qu’il y a des “trucs et astuces” pour ses tours, le spectacle n’en est pas moins resté impressionnant. Pour vous donner une idée, vous pouvez voir ici l’un des tours qu’on a pu voir. Nous avons ensuite dîné chez Mr Frank, un restaurant que je vous recommande car les prix étaient abordables et la nourriture vraiment délicieuse. Dernière recommandation pour un samedi soir réussi à Madrid : finir la nuit au Kapital, une boîte de nuit de cinq étages.

Pour être honnête, après tout ce vin et toutes ces danses, on a passé le dimanche à l’hôtel où j’ai pu découvrir qu’il y avait France 2 à la télé… J’ai donc regardé Vivement dimanche. Le truc que je ne fais absolument jamais lorsque je suis en France, mais à dix jours de mes retrouvailles avec mon chez-moi, je vous avoue que tout est bon à prendre (et il y avait Omar Sy, Michael Jones et Arnaud Tsamère, donc bon!).

En bref, j’ai trouvé Madrid tout à fait charmant(e?) et abordable et j’espère pouvoir y retourner l’année prochaine, car je souhaite visiter encore le palais royal mais également le Prado… Ou encore, explorer plus en détails tous les parcs de la ville. Si vous êtes déjà allé là-bas, n’hésitez pas à me partager des bons plans, je les noterai soigneusement pour une prochaine visite ! Sur ces mots, je vous laisse et vous souhaite une très jolie journée :) – Juliana

PS: Je dois m’excuser de la piètre qualité des photos car pour tout vous avouer, j’utilise peu mon appareil et en perds donc la main; et les photos de nuit ne sont franchement pas ma spécialité :(

p1040259

p1040276

 

3 thoughts on “Dernière escapade de l’année : Madrid

  1. Oooh je ne suis jamais allée à Madrid mais peut être qu’il faudrait que je me lance alors … ;) je prend note pour la boîte et le retaurant hihi !

    Des bisous ,

    Stella ☆

    (ps : ne t’inquiète pas ,tes photos de nuit sont très jolies 😙)

    Like

On en parle ? ♥

