Mes idées de cadeaux de Noël 2016

tumblr_ohp77g9vNn1re15aeo1_500.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais en période de Noël, je déteste être prise par le temps et devoir courir partout dans les magasins bondés. Du coup, avec le temps, j’ai trouvé deux méthodes (absolument pas révolutionnaires) pour passer un mois de décembre serein et me concentrer sur l’essentiel, c’est-à dire le cocooning et le visionnage de téléfilms de Noël : je m’y prends plus tôt pour les cadeaux et par Internet.

Dans le premier cas, le Black Friday est pour moi le signal pour commencer à acheter mes cadeaux. Oh je sais ce qu’on dit, c’est très commercial (bah oui), il y a anguille sous roche… Pour ma part, j’ai plutôt envie de passer mes économies dans des voyages et investissements, donc j’ai décidé de céder à mes envies et d’acheter ce dont j’ai besoin uniquement en période de promos et soldes, donc le Black Friday tombe à pic.

Dans le deuxième cas, acheter sur Internet demande un peu d’organisation également, puisque tout ce que je veux acheter ne peut pas être livré sous 3 à 4 (coucou mes achats d’Amazon ou d’Etsy qui viennent de l’étranger). Bref, il faut s’y prendre à l’avance et être presque méthodique pour ne pas se retrouver sans rien le 24 (oui car, chez moi, on ouvre les cadeaux le 24 en soir, après s’être gavée de bûche).

Dans mes petites recherches, et toujours dans l’optique de faire la bonne affaire (on en devient vite préoccupée et intéressée), j’ai découvert un site de cash back qui, ma foi, me semble fort prometteur. Vous en avez peut-être entendu parler, il s’agit de Mailorama.fr. Le cash back, qu’est-ce que c’est? Eh bien pour chaque achat effectué avec l’un des partenaires de Mailorama, un petit pourcentage est reversé dans notre cagnotte que l’on peut ensuite convertir en chèque cadeaux Amazon ou être reversé par virement bancaire. J’y ai pour ma part trouvé l’opportunité de faire les achats de Noël tranquillement depuis mon lit et de récolter un peu de cash-back pour me faire plaisir à mon tour dans quelques temps. Seul point négatif pour ma part, c’est un site français et habitant à Barcelone, je suis obligée de faire livrer mes commandes en France -mais vous l’aurez peut-être compris à travers cet article, l’organisation, c’est un peu mon truc !

Aujourd’hui, je vais donc vous proposer une petite sélection d’idées de cadeaux de Noël, pour tous les goûts et toute la famille, que vous pouvez retrouver sur ce site.  Si vous souhaitez en savoir plus et éventuellement vous inscrire, vous pouvez vous y inscrire par mon lien de parrainage et vous pouvez gagner 5€ juste en vous inscrivant. L’utilisation du site et l’activation du cash-back sont très bien expliquées, il ne vous restera plus qu’à effectuer vos petits achats en retrouvant la boutique par le site! Si vous connaissiez ce site ou d’autres similaires, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, j’aime bien leurs principes ! :)

 

CADEAUX GOURMANDS

Quelle meilleure saison que Noël pour se gaver de chocolats et autres sucreries? (bon ok, il y a Pâques mais on en reparlera plus tard!) Personnellement, j’adore recevoir des bonnes choses à manger et les gourmandises font toujours parties des cadeaux que je fais.

61156400-1

3 pâtes à tartiner gourmandes chez Nature & Découvertes – 16,95€

61159860-1-61159860-3.jpg

3 thés de Noël bio chez Nature & Découvertes – 14,95€

61156070-1

Assortiment de 27 tablettes de chocolat chez Nature & Découvertes – 14,95€

(car on n’a jamais assez de chocolats. JAMAIS.)

CADEAUX BEAUTÉ

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai jamais assez de produits de beauté. Ma sœur (qui a un blog d’ailleurs) est une collectionneuse aussi et je suis assurée de toujours lui faire plaisir en me tournant vers des cadeaux soins et beauté. A l’attention de Louise : tu n’as aucun des cadeaux mis dans cet article. Oui, je tiens à ce que la surprise reste entière hihihihi

f98b230b633a301f876c99ee01198219

Liquid lipstick d’Anastasia Beverly Hills chez Sephora – 23,50€

(Coup de coeurs pour les teintes Sugar Plum, Ashton et Sad Girl)

004678_the_ritual_of_sakura_relaxing_treat_giftset_small_pro.jpg

The Rituals of Sakura de Rituals chez Sephora – 19,90€

(J’ai déjà mentionné la marque Rituals dans cet article, et croyez-moi que cette gamme a une odeur à TOMBER).

CADEAUX A LIRE

Pour les jours pluvieux, pour en apprendre plus sur soi-même, pour se distraire, pour s’inspirer… Les livres font partis de mes cadeaux préférés.

cinder

Cinder de Marissa Meyer chez Fnac – 12,99€

(Car on en entend parler partout, que la couverture est absolument splendide et que le thème s’apprête parfaitement aux saisons hivernales.)

miracle-morning

Miracle Morning d’Hal Elrod chez Fnac – 11,99€

(A offrir spécialement à notre tante qui n’est pas du matin par exemple. Ou qui râle un peu trop au quotidien.)

ultimate-cookies

Ultimate cookies d’Audrey Le Goff chez Fnac – 7,99€

(Attention, grosse tuerie! J’ai ce livre et TOUTES LES RECETTES SONT DELICIEUSES. Et donnent envie. Et un peu trop de beurre. Mais à la période de Noël, on s’en fiche non?)

Advertisements

10 thoughts on “Mes idées de cadeaux de Noël 2016

  1. Coucou, sympa tes idées de cadeaux de noël :)
    Avant de partir en vacance y a deux semaines, j’ai acheté le coffret The Rituals of Sakura de Rituals ainsi que le coffret The Ritual of Hammam pour mon homme et c’est une vraie tuerie !!! :D D’ailleurs, les pâtes à tartiner gourmandes chez Nature & Découvertes le sont également ^^
    Avis d’une grandeeeee gourmande …
    Belle journée :D

    Like

    1. Coucou ! Je confirme, les produits de The Rituals sentent tellemeeeeent bons, je craque à chaque fois haha ! Je pense qu’à mon prochain retour en France, je vais me ruer pour ces pâtes à tartiner, elles sont effectivement trop délicieuses! Merci d’être passée en tout cas :)

      Liked by 1 person

On en parle ? ♥

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s