Recette du banana bread vegan

 

Quand je le peux, j’essaie de trouver une recette vegan, c’est-à dire sans oeufs ni autres ingrédients issus des animaux. Il y a parfois quelques déceptions, mais souvent de belles découvertes. Oh, je ne vais pas vous cacher que le goût est légèrement différent. Mais, à peine, vraiment. Ce gâteau est parti aussi vite qu’un gâteau classique et sa confection a par ailleurs été très simple. J’avais tous les ingrédients sous la main et puis, j’aime bien penser que comme il y a peu de sucre et des bananes dedans… Hey, c’est un gâteau super sain et on peut en manger autant qu’on veut. Bref, si vous faîtes cette recette, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles ! A bientôt – Juliana

Ingrédients :

3 bananes bien mûres

260 g de farine de blé blanche (ou une farine au choix)

110 ml d’huile (arachide, tournesol ou même coco)*

40 g de sucre de canne

80 ml de sirop d’agave ou sirop d’érable*

1/2 citron

1 cuillère à café de levure chimique pour gâteaux

1 cuillère à café de bicarbonate

*  Pour ma part, ce fut coco, j’ai toujours un gros pot chez moi (qui me dure des mois et des mois, c’est le meilleur des investissements!)

* Je n’en avais pas à porter de main, j’ai donc mis un peu plus de sucre et c’était très bon quand même !

* Idée d’ingrédients optionnels, pour ajouter encore plus de gourmand : 1 cuillère à café de cannelle et/ou 100 g de pépites de chocolat (vegan ou noir du coup!)

p1040171

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Epluchez les bananes et écrasez-les plus ou moins grossièrement avec une fourchette dans un grand saladier.

3- Ajoutez le demi jus de citron ainsi que le sirop d’agave/d’érable. Il faut ensuite bien mélanger

4- Versez ensuite la farine, le bicarbonate, la levure chimique ainsi que la cannelle (optionnel) et mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

5- Si vous souhaitez ajouter des pépites de chocolat, c’est à ce moment-là qu’il faut le faire.

6- Huilez le moule à cake avec l’huile de coco et versez-y la pâte. Enfournez ensuite pendant 30 bonnes minutes.

Il ne vous reste plus qu’à le déguster maintenant !

p1040172

6 thoughts on “Recette du banana bread vegan

  1. J’ai testé cette recette cet été parce que j’avais trop de banane trop mur chez moi et que ma mère m’enguele parce que je mange que les bananes vertes ( à relire ma phrase on dirait que je suis folle haha ) mais en tout cas je testerai ta recette ! Je trouve ce gateau grave bon même si cela est lourd à manger ( en tout cas le miens était lourd haha)
    Je vous fais des bisous !
    Marianne

    Like

    1. Sans oeuf, le gâteau est un peu plus compact que la normale, mais le goût est vraiment là ! J’aime tellement faire ce gâteau que je laisse presque exprès trop mûrir mes bananes haha plus elles sont mûres, meilleur c’est dedans, si cela peut te motiver ! :)

      Like

On en parle ? ♥

