Recette: Curry de légumes

Bien le bonjour les amis, j’espère que vous allez bien et que vous avez prévu des choses sympathiques en ce dimanche.

Aujourd’hui, je reviens avec une petite recette que j’affectionne particulièrement. Je l’ai testé en octobre, mais je ne sais pas pourquoi, il y avait toujours quelque chose pour que je ne la poste pas sur le blog haha.

unnamed-3

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : 

  • 2 courgettes
  • 4 ou 5 carottes
  • 5 ou 6 pommes de terre
  • 200 grammes d’épinards frais en feuille
  • Quelques champignons de Paris 
  • 1 oignon
  • 150 millilitres d’eau
  • 200 ml de crème de coco
  • 1 cuillère à soupe de pâte de curry jaune
  • De l’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Vous remarquerez que les quantités indiquées ne sont pas très précises, surtout car je fais au feeling. Si aujourd’hui j’ai envie d’avoir plus de pommes de terre dans curry j’en rajoute, si je ne veux pas de champignons je n’en mets pas etc… Donc pour les légumes c’est comme vous le sentez. Je vous conseille néanmoins de mettre au moins quelques pommes de terre.

La préparation:

Tout d’abord, épluchez (vous n’êtes pas obligés, par exemple moi je n’épluche pas les courgettes) les légumes et découpez les en dés plus ou moins régulier. Faites ensuite bouillir de l’eau et faites cuire vos légumes (sauf les champignons) pendant 25 min. 

Ensuite, émincez votre oignon et faites-le revenir dans un wok avec l’huile d’olive. Ajouter ensuite le sel, le poivre, la pâte de curry et les épinards. Ajoutez l’eau et laisser réduire. (c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau).

Versez la crème de coco, elle doit chauffer sans bouillir.

Ajoutez ensuite les légumes cuits à la vapeur, laissez cuire encore quelques minutes (2-3) et c’est prêt !

Vous pouvez accompagné votre curry de riz ou de quinoa par exemple !

unnamed

Voilà, j’espère que cette recette vous plaîra et si jamais vous l’essayez n’hésitez pas à me le dire :)

Des bisouuus

Lisa ♥

Retrouvez toutes nos recettes dans la catégorie Cuisine de notre blog !

 

6 thoughts on “Recette: Curry de légumes

    1. Coucou , merci pour ton commentaire !
      Oui, il était très bon (même si e cuisine toujours trop, j’en ai eu assez pour encore 3 jours hahaha).
      Si tu tentes la recette tu me diras ce que tu en penses :D

      Like

On en parle ? ♥

