Mon expérience en salle de sport

Bonjour les amigos ! 

Comment allez-vous ? J’espère que vous passer un excellent dimanche et surtout que vous êtes prêts pour Halloween haha ! 

Aujourd’hui, je ne viens pas pour vous parler d’Halloween, mais pour vous parler des salles de sport. Pourquoi ? Cela faisait un petit moment que je voulais poster un article là-dessus, et puis le temps a passé, mon abonnement à la salle s’est terminé et j’ai oublié haha.

shutterstock_81116314

Dans ma famille, le sport est quelque chose de vraiment très important. Depuis ma plus tendre enfance, je suis bercée par ce monde et j’ai adhéré à de nombreux clubs et sports : Le twirling-bâton, les cheerleaders, la natation, l’équitation et l’athlétisme. Puis, malheureusement, arrivée au collège on m’a découvert une maladie qui touchait le genou et on m’a annoncé que je devais arrêter le sport pendant un an. 

Pour moi, c’était une véritable catastrophe. J’ai donc arrêté successivement l’équitation, puis l’athlétisme, et même le sport à l’école. Au bout d’un an, la “bosse” présente sous mon genou s’est résorbé et j’ai pu à nouveau me remettre au sport. Malheureusement, elle a fini par revenir, et moi, ne voulant pas qu’on me prive à nouveau de ma passion, je n’ai rien dit. Un an plus tard le verdict tombait: Plus de sport à haut niveau… J’en ai pleuré pendant des mois pour être honnête.. Je n’ai même pas pu prendre l’option sport au bac…

Bref, n’étant donc plus dans aucun club, c’est en seconde que j’ai commencé à me mettre au running (et oui, ça remonte…). Et je peux même d’ailleurs vous dire qu’à cette époque (je dis ça comme si c’était il y a 30 ans), et bien très peu de monde pratiquaient le running. Vraiment, dans les rues je ne croisais personne d’autres qui couraient et parfois on me dévisageait même. Parmi mes amis, on me disait même que c’était vraiment nul et très ennuyant de courir… haha. Mais les temps ont changé ! Et maintenant de plus en plus de personnes s’y mettent ! 

J’en ai fini avec l’historique, mais tout ça pour vous dire que même si au lycée je n’étais pas aussi assidue que maintenant, le running c’est une histoire d’amour depuis TREEEES longtemps. 

Et puis, moi qui ne voyait pas vraiment l’intérêt de m’inscrire à la salle de sport, j’ai décidé de sauter le pas en revenant du Pérou. Et alors ?

Et alors…

J’ai aimé:

  • J’ai aimé le fait que la salle de sport soit un lieu convivial, possédant une amplitude horaire très large.
  • Que la première séance soit gratuite, pour pouvoir tester.
  • Le fait que les gens se motivent entre eux et que chacun puisse aller à son rythme.
  • LES COUUUURS. Et oui, car c’est ça avant tout le reste qui m’a motivé à m’inscrire dans une salle de sport. Pour être honnête, même en ayant testé les machines pour combattre mes préjugés, je n’aime toujours pas ça… C’est mon choix bien entendu, et elles apportent des résultats, mais moi je n’aime pas. Pourquoi ? Parce que je m’ennuie vite et que j’ai l’impression de ne pas me dépenser tant que ça.. Et puis je préfère largement courir en extérieur que sur un tapis… Donc en bref, c’est vraiment les différents choix de cours qui m’ont attirés: “zumba, bodyvibes, bodyattack, abdos etc…”

Mine de rien, j’allais à la salle au moins 3 fois par semaine pour suivre ces cours, surtout le bodyvibes (mi-cardio mi-renforcement musculaire), et le bodyattack (préparez-vous à mourir durant votre premier cours haha).J’ai adoré l’ambiance, le fait que les coach nous poussent à donner le meilleur de nous-même tout en respectant le rythme de chacun, l’adaptation des exercices etc…  Et parfois quand deux cours se suivaient, c’était l’occasion de se muscler et de dépenser deux fois plus de calories ! 

 

Je n’ai pas aimé : 

  • Le prix. Alors oui, il y a de plus en plus de salle de sport abordables, mais la plupart du temps, il n’y a pas de cours. Et je sais pertinemment que sans cours je ne m’y serai pas inscrite.
  • Le système d’abonnement de la salle ou j’étais, ou il fallait absolument s’abonner pour un an minimum.

 

Dans l’ensemble, j’ai aimé et bien rentabilisé mon abonnement à la salle de sport, et je serai susceptible de m’y réinscrire dans le futur. Cependant, je suis une grande nomade depuis la fin du lycée alors pour l’instant c’est plutôt difficile.

Et vous? Etes-vous inscrits dans une salle de sport ? Et sinon voudriez-vous vous y inscrire ?

Bisous les p’tits loups !

Lisa ♥

On en parle ? ♥

