J’ai testé : La cure Dietox

Bonsoir les amis, 

Comment allez-vous ? Pour certains ça y est, c’est les vacances ! Pour moi aussi d’ailleurs ! Je suis en vacances jusqu’au 2 novembre, et j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de “vacances”, c’est-à-dire “ne rien faire” et prendre du temps pour moi. Cependant, je vous avoue que j’ai quand même pas mal de choses à faire et que j’essaye de me faire un peu d’argent à gauche à droite (missions ponctuelles, intérim, cours d’anglais). Enfin, j’essaye de mettre un peu de beurre dans les épinards comme on dit. J’ai aussi pas mal de choses  dont je dois m’occuper comme remplir mon dossier d’admission à l’université pour le Japon (tant de documents haha). Mais ceci est une autre histoire. Si je vous écris en ce dimanche soir, c’est pour vous parler de la cure dietox.

img_7467

Alors la cure dietox c’est quoi ? Et bien c’est… une cure détox. Depuis l’automne dernier, tester une cure détox me démangeait car j’ai toujours été fan des concepts du genre. Alors pourquoi dietox ? Parce que j’ai vu pas mal d’avis positifs et aussi car le prix restait relativement abordable. Malheureusement je n’ai pris qu’une seule photo (oui j’ai pas trop réfléchi pardon :( ). 

Plusieurs types de cures existent: La cure express, la cure basique et la cure intense. Ce qui diffère : la durée, le prix, le contenu etc.. Vous pouvez également choisir de ne pas suivre de cure et d’acheter seulement les jus. En ce qui me concerne, j’ai choisi la cure express, pour une première fois. Mais alors qu’est-ce-qu’elle contient ? La cure express dure 3 jours. Vous pouvez choisir le jour de livraison et on vous donne ensuite une fourchette pour l’horaire (ou un râteau plutôt). Les jus sont arrivés frais et bien protégés, je n’ai eu aucun soucis de ce côté. Le colis contient: 6 jus, 6 infusions, une huile pour le visage, une petite glacières et un “happy elixir” pour empêcher les sensations de faim. 

Le lendemain de la réception du colis, votre cure commence. Ayant préalablement reçu des instructions par mail, vous suivez le programme. Des menus vous sont conseillés, ainsi que les horaires auxquelles prendre vos infusions, si vous pouvez faire une activité physique etc…

Le deuxième jour, c’est le jeun à base de jus. Vous avez donc 6 jus ainsi que deux infusions que vous devez prendre pendant une tranche horaire spécifique:

Le premier jus: 7-9h

2016-dietox-summer-licuado1

Le premier jus contient de la pomme, des épinards, du concombre, de l’ananas, du citron, de la spiruline, du guarana et du xanthane. 

J’ai trouvé ce jus plutôt agréable en bouche et super revitalisant et énergisant, dès 7h du matin !

Le deuxième jus : 10-12h

2016-dietox-summer-licuado2

Le deuxième jus contient des carottes, des pommes, du citron, des oranges, de la rose musquée et du xanthane.

J’ai trouvé ce deuxième jus tout aussi bon que le premier et plutôt bien dosé, un bon en-cas avant le jus de midi.

Le troisième jus : 13-15h

2016-dietox-summer-licuado3

Ce troisième jus s’apparente à un gazpacho et je dois dire que je l’ai adoré ! Il contient des pommes, des tomates, du céleri, du citron, des avocats, des betteraves, du sel d’Himalaya, des protéines de petit pois et de riz complet et du xanthane.

Le goût était très bon et à ma grande surprise la betterave n’a pas trop pris le dessus ce que je redoutais un peu (bien que j’adore la betterave).

Le quatrième jus: 16-18h

2016-dietox-summer-licuado4

Le goûter !! Ce jus est composé de betterave, banane, pomme, citron, fraises, concombres, citron, açai, Camu camu, xanthane.

Ce jus m’a plu, mais à l’inverse du troisième, j’ai trouvé que le goût de la betterave était beaucoup plus présent.

Le cinquième jus : 19-21h

2016-dietox-summer-licuado5

 

Ce jus contient des pommes, de l’eau, des concombres, du matcha, du citron, du céleri, des kiwis, du xanthane.

Matcha ? Vous avez dit Matcha ??? J’A-DO-RE le matcha. Donc en bref, un bon jus encore une fois.

 

Le dernier jus : 22-24h

2016-dietox-summer-licuado6

Mon jus préféré !! Oui, j’ai toujours été plus sucré que salé donc ce jus a clairement fait mon bonheur. En plus avant d’aller se coucher c’est juste parfait !

Il contient: Du citron vert, du sirop d’agave, du lait au  noix de cajou, des bananes, des betteraves et du maca.

Après le jeun, le troisième jour consiste à nouveau comme le premier jour à manger léger, et suivre le programme.

 

Mon Bilan: En ce qui me concerne, j’ai aimé cette cure. Pourquoi ? Premièrement car pour le prix, j’en ai été très satisfaite. J’ai aimé tous les jus (peut-être que je ne suis pas difficile), et je n’ai pas ressenti plus que ça la sensation de faim. A part peut-être en début de soirée avant de prendre l’avant-dernier jus. 

J’ai suivi en général les instructions, exceptés pour un menu où je n’avais pas sous la main ce qu’ils demandaient donc j’ai remplacé par un autre aliment pauvre en matière grasse, c’était le but de toute façon. 

Gros point positif pour les infusions que j’ai absolument adoré. J’ai également apprécié l’huile pour le visage, elle est top !  En revanche, je n’ai pas utilisé le Happy elixir car j’ai détesté le goût… Enfin vu que je n’avais pas très faim ça allait très bien sans. 

Et les résultats ? J’ai avant tout fait cette cure pour mon propre bien-être et pour me débarasser de “déchets” qui trainaient peut-être là. Ce que je peux vous dire, c’est que depuis, mon ventre est plus plat bizarrement, et que dès le lendemain de la cure, je me suis sentie bien plus légère et revitalisée. J’avais aussi le nez bouché et je couvais un rhume et la cure l’a arrêté net (ça n’a peut-être aucun rapport mais c’est véridique haha).

Voilà, si vous avez vous aussi expérimenter une cure détox dites-moi laquelle et ce que vous en avez pensé :) J’ai emprunté les photos des jus au site lui-même. Je vous mets le lien ici afin que vous puissiez vous y rendre et y jeter un oeil : Dietox

Sur ce,  bonne soirée les amis !

Lisa 

 

One thought on “J’ai testé : La cure Dietox

On en parle ? ♥

