Mes inspirations et envies de cet automne

Je ne sais pas pour vous, mais ici à Barcelone, l’automne se fait enfin ressentir à Barcelone et cela fait maintenant quelques jours qu’il fait gris et frisquet (il a même plu la semaine passée et j’ai enfin eu un excellent prétexte pour m’enrouler dans mon plaid). Comme chaque début de saison, je suis inspirée et j’ai envie de plein de choses. Aujourd’hui, je vous présente donc tout ce qui m’inspire et me donne envie en ce mois d’octobre -et veuillez m’excuser d’avance pour le bazar que ça représente.

  • Une Pile à Lire adaptée

Je pense que ça devient évident, mais je me suis vraiment remise à lire (et suivre des blogs et Booktubers m’a beaucoup aidé… Est-ce qu’un article vous présentant mes préférés vous intéresseraient?) et j’ai donc quelques livres plus ou moins adaptés à cette saison qui me font de l’oeil. On notera qu’il s’agit uniquement d’autrices et ça me fait très, très plaisir.

p1040157

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

A Discovery of Wtiches – Deborah Harkness

City of Glass – The Mortal Instrument T3 – Cassandra Clare

Un goût de Cannelle et d’espoir – Sarah McCoy

  • Se préparer au retour de Gilmore Girls

Je me suis mise presque 10 ans après sa fin à Gilmore Girls, c’est grave docteur? Et j’aurai dû commencer il y a bien longtemps! Cette série me fait du bien et je me complais dans cette ambiance de petite ville américaine clichée qui n’existe que dans les séries produites par The CW. J’en suis au milieu de la saison 3 et il faut que je m’empresse de finir la série, car fin novembre, elle revient sur Netflix avec des épisodes inédits. J’en meurs déjà d’impatience. 

  • Préparer sa maison à l’automne

Souvenez-vous, au tout début de ce blog, je vous avais fait un haul de tartelettes Yankee Candles et même si je trouve ça toujours très futile et cliché de parler bougies sur un blog, eh bien… Je vais quand même vous montrer mes nouveaux achats car cela me rend très joyeuse et j’aime bien que ma maison sente bon, d’accord? Voilà, je n’ai aucune autre raison particulière de vous montrer ses petites tartelettes. Enjoy!

p1040160

J’ai également White Gardenia et Ginger Dusk qui sont déjà entamées

  • Huda Beauty qui débarque chez Sephora France

En apprenant cela, j’avais frénétiquement cherché sur le Sephora Espagnol si l’arrivée de la marque était prévue ici aussi. Ô désespoir, ce n’est pas le cas et cela est très, très triste. Mais peu importe, je reviens en France pour Noël et cela me laisse bien assez de temps pour baver sur les Liquid Matte de la marque et réfléchir auxquels je vais m’offrir. Oui, rien que ça. Pour l’instant, mon amour se dirige pour les Liqui Matte Bombshell et Icon et les faux-cils Scarlett.

  • Un Moodboard adapté

Si comme moi, vous êtes plutôt addict à Pinterest, vous devez également être en train de baver sur toutes les inspirations qui se trouvent sur cette plateforme. Bon du coup, j’ai commencé un moodboard spécial automne, car on n’a jamais assez de citrouille, de chocolats chauds et de feux de cheminée. Pour me suivre, c’est ici et si vous avez votre propre moodboard, faîtes-moi signe dans les commentaires et c’est avec plaisir que j’irai le voir ;)

img_5047

Passeig de Gracia, Barcelone – Automne 2015

 

  • Faire la dose de nouveaux articles pour le blog

Des articles peut-être un peu plus légers, un peu plus cosy. Continuer de vous parler de films et séries, vous partager des découvertes, mon humeur du moment, que faire à Barcelone à cette période (première résolution : emmener mon appareil photo partout avec moi), vous présenter mon organisation (j’ai commencé un bullet journal, hey), peut-être même des recettes si j’ose. On se dit donc à bientôt ! :) – Juliana

img_5067

Passeig San Joan, Barcelone – Automne 2015

On en parle ? ♥

