Une journée à Universal Studios

Salut, salut les amis !

Encore une fois, ça fait un petit moment que je n’ai rien posté, mais ça y est, je suis de retour pour de bon ! Comment allez-vous ? Comment s’est passé votre été ? De mon côté, mon contrat à Disneyland Paris s’est terminé le 28 août. Je suis ensuite rentrée chez moi pour une semaine et hop, j’ai déménagé en Bretagne où se trouve ma nouvelle école.

J’habite donc dans une ville nommée Concarneau dans le finistère, et je vais à l’école à Quimper. Ma rentrée a lieu mardi dernier, mais pour l’instant je n’ai pas eu cours. Je n’ai eu que des présentations etc… Les choses sérieuses commencent demain!

img_5483

Tout  ça pour vous dire un peu ce que je fais maintenant. J’ai dans l’idée de vous faire un article plus tard sur Disneyland ainsi que sur ma nouvelle vie ici, mais je dois d’abord rattrapé mon retard. Oui, parce que je n’ai toujours pas fini de partager mon voyage au Japon avec vous ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous parle d’Universal Studios !

Universal Studios est un parc d’attraction situé à Osaka au Japon. Ses alter ego se trouvent aux USA. Il y a deux parcs là-bas, et à ce jour les Etats-Unis et le Japon sont les deux seuls pays à posséder ces parcs.

Je m’y suis donc rendue en janvier dernier durant mon séjour au Japon. Le parc est divisé en différents “land” mais je ne me souviens pas du tout. Nous avons eu pas mal de chance puisque le jour ou nous y sommes allées, le parc fermait à 23h! C’était une journée spéciale et on en avait aucune idée haha.

img_5355

Universal Studios, j’avais surtout hâte d’y aller pour… The Wizarding World of Harry Potter. C’est d’ailleurs la première partie du parc que nous avons visité ! C’est surtout parce que mes copines, y étant déjà allé m’avaient dit qu’il y aurait beaucoup d’attente. J’ai A-DO-RE. Au début, on entre dans un passage entouré d’arbre, où on peut même voir la voiture que Ron et Harry utilise pour aller à Poudlard. Et enfin, au dernier virage à droite, le monde de Harry Potter s’offre à nous: Le Poudlard Express sur la droite et la petite ville de Pré-au-Lard droit devant (bon normalement Ollivander c’est sur le chemin de traverse mais on va pas faire les rabats-joie). J’ai fait un tour chez Honeydukes of course et bien sûr, j’ai bu une bière au beurre. Je vous laisse juger:

Et au fond, au fond :  POUDLARD !! L’école qui abrite l’attraction . On a bien attendu 2h pour faire cette attraction, mais mon dieu ça valait TELLEMENT le coup. A l’intérieur, de nombreuses scènes du film sont représentées et puis il faisait chaud aussi haha. L’attraction en elle-même consiste en 4 sièges dans lesquelles vous vous installez dans la salle commune. Vous êtes également munis de lunettes 3D et ça y est c’est parti. Vous voilà parti explorer le monde de notre sorcier préféré. Au programme : saule cogneur, détraqueurs, quidditch … et surtout ça bouge beaucoup alors accrochez-vous bien. Voldemort n’est pas de la partie, ce que j’ai trouvé un peu dommage mais après réflexion, le moment avec les détraqueurs et les ARAIGNEES m’ont tellement mit mal à l’aise que… Haha. Le soir, comme il faisait très froid, peu de gens sont restés jusque 23h, on a donc pu refaire l’attraction plusieurs fois , à mon plus grand bonheur.

C’est donc toute heureuse et avec mon écharpe gryffondor (oui, oui c’est pottermore qui m’a mit là!) que je suis repartie ce jour-là. 

Sinon, concernant le reste de la journée, nous avons été à Amity, qui si vous ne le savez pas est la ville fictive dans laquelle se déroule l’histoire des dents de la mer. Nous avons donc fait l’attraction qui…m’a angoissé. Franchement quand le soir, elle a fermé plus tôt et que nous n’avons pas pu la refaire dans le noir, j’ai caché ma joie hahaha. Si vous voulez un aperçu, voilà le lien d’une vidéo: The Jaws Ride

En plus de ces deux “mondes”, nous avons aussi visité le monde de Snoopy et l’attraction Retour vers le futur ainsi que la rue principale du parc, mais j’avoue que pas mal d’attractions étaient en rénovation le jour-là, c’était vraiment dommage. J’ai été particulièrement déçue que l’attraction Jurassic Park soit fermée, je voulais absolument la tester.

Et enfin, une attraction qui m’a marqué: l’attraction de Kyary Pamyu Pamyu ou l’attraction qui affichait 5h d’attente quand on est arrivé. Kyari, c’est une chanteuse japonaise TRES populaire qui possède un univers assez unique. Si vous voulez plus d’informations, je vous invite à taper son nom dans google. Une ou deux semaines avant notre arrivée Kyary était venue inaugurer “son” attraction, des montagnes russes entièrement transformées en son honneur. Oui car à Universal Studios, certaines attractions ne restent que pour quelques mois, et il me semble que c’est le cas pour celle-ci ! En bref, le soir il n’y avait que 35 min d’attente, nous avons donc sauté sur l’occasion. Ce sont donc des montagnes russes accompagnés de lunettes non pas 3D mais… honnêtement je ne connaissais pas ce genre de Lunettes. Mais quand vous les mettez, vous ne voyez plus la personne à côté de vous. Vous voyez vos jambes mais elles sont en dessins animés et ensuite vous voyez tout l’univers de l’attraction mais vous ne voyez pas les rails bien sûr. Commence alors l’aventure avec du rose partout, Kyary qui vous accompagne et des descentes vertigineuses que vous ne voyez bien sûr pas venir !

img_5399

En conclusion, Universal Studios est un parc qui m’a beaucoup plus , en grande partie pour le monde d’Harry Potter, mais c’est un parc qui offre de nombreuses autres attractions intéressantes! Il y a par exemple Shrek, Spider-man mais aussi une attraction sur les Minions qui va ouvrir ! Et puis de nombreux événements ! Quand nous y sommes allées c’était sur l’attaque des Titans mais… trop d’attente.

Bref, j’espère que cet article vous aura plus !

Bisous les loulous

Lisa ♥

On en parle ? ♥

