Quatre jours en Belgique

C’est avec une pointe de nostalgie que je vous écris aujourd’hui pour vous partager quelques photos de notre séjour en Belgique. Cela faisait bien dix ans que je ne m’y étais pas rendue -autrement dit, c’est comme si je redécouvrais le pays et j’ai été plus qu’agréablement surprise. 

Notre escapade a été rythmée par la retrouvaille avec des amis Erasmus, que je n’avais pas vu depuis deux ans pour certains, et ça a bien sûr ajouté une plus-value indiscutable à ce voyage. J’ai donc pu découvrir Bruxelles en début et fin de séjour, Bruges (PLUS GROS COUP DE COEUR DE L’ANNEE j’insiste et je vous en parle après) et Middelkerke sur la côte (pas de photo car… temps très nuageux et pluvieux).

P1040059

P1040092

P1040140

P1040151

Le centre-ville de Bruxelles m’a énormément plu et nous avons eu de la chance car il a fait très beau et très chaud lors de ce premier jour. On a pu prendre une Kriek sur la Grand Place et profiter de la ville. Il y avait beaucoup de touristes, mais ce n’était pas étouffant comme cela peut l’être à Barcelone ou à Paris quelques fois. On s’est ensuite baladé dans le centre-ville (concrètement: nous allions de bars en bars) et avons bien sûr dégusté une énorme barquette de frites accompagnée de sauce tartare. Notre visite de l’Atonium s’est effectuée le jour de notre départ. On avait passé la nuit au Pentahotels Brussels City Centre et dés notre petit-déjeuner avalé, nous avons pris le métro jusqu’à là-bas pour visiter l’Atonium et son parc environnant.

P1040113

P1040108

P1040104

Mon plus gros coup de coeur de la Belgique (jusqu’à présent du moins) reste Bruges. Cette ville a un charme fou, une tranquillité incomparable et j’étais juste émerveillée par toutes les maisons et les chemins le long de la rivière. Elle me rappelait étrangement les petites villes anglaises avec des maisons en brique et cette architecture typique du nord (à mes yeux du moins) me manque beaucoup. Je n’ai pas mis de photos, mais nous avons également visité le Musée de la Torture (très efficace pour se couper l’appétit) et continuer notre dégustation de bières locales. J’espère pouvoir revenir à Bruges et devenir un jour millionnaire pour pouvoir m’acheter un appartement au centre-ville (je suis très sérieuse). 

Sur ces mots, je vous laisse et espère que cet article vous a plu. Si vous êtes de Belgique et que vous avez d’autres lieux/choses à me conseiller pour un prochain séjour, je suis preneuse et lirai avec plaisir vos commentaires à ce sujet! En attendant, prenez soin de vous et à bientôt ! – Juliana

P1040124

One thought on “Quatre jours en Belgique

On en parle ? ♥

