Escapade à Rome

P1040028

 

L’été pour moi est plutôt long. Comme je travaille dans le tourisme, je ne peux pas me permettre de prendre deux semaines de vacances en plein juillet et puis je suis crevée et j’ai honnêtement le cerveau en compote. Du coup, les escapades, les longs week-ends sont ce que je préfère à cette période et cette année, on s’était dit : Ok, il est temps de découvrir l’Italie. On va à Rome !

C’est connu, c’est beau, il fera chaud – c’était impossible d’être déçu de ce voyage. Ah, et on y mange bien ! Trois jours c’est court, alors j’avais préparé tout un petit planning et circuit pour voir le maximum de Rome. La capitale est idéale car pratiquement tout peut se faire à pied, et puis je suis une grande marcheuse et c’est le meilleur moyen de tomber sur une petite église pas très connu ou le délicieux glacier du coin.

Le premier jour, nous sommes partis de notre hôtel Residenza Burbon (je vous recommande) en direction du Colisée et du Forum Romain, en faisant un détour par la fontaine de Trevi. La fontaine, c’est ce que j’ai préféré. Certes, cela grouillait de monde et il était même difficile de circuler, mais la couleur de l’eau, la blancheur des statues, l’atmosphère qui y régnait, jeter ma petite pièce… Bon bref, j’étais amoureuse de la place. On s’est arrêté un moment puis on s’est rué vers le Colisée, et l’apercevoir alors qu’on descendait la Via dei Fori Imperiali, quand même, c’est un enchantement.

P1030667

P1030711

P1030781

On a passé plusieurs heures à déambuler dans le Colisée, puis à chercher des points de vue de la ville au Palatini et à arpenter les ruines du Forum Romain. On avait 10 kilomètres dans les pattes, il faisait 40 degrés, mais découvrir cette ville musée est fascinant. On s’était levé bien trop tôt pour prendre l’avion et avons donc rejoint l’hôtel pour se reposer en fin d’après-midi, pour finalement aller manger quelque part entre notre hôtel et la gare Termini. Des raviolis aux fruits de mer et un énorme tiramisu pour le dîner et direction une bonne nuit de sommeil.

P1030689

Jour 2Le Vatican. Est-ce que vous aussi le Vatican vous apparaît comme un lieu “mystique” et vraiment particulier? Une énorme cité pleine de secrets, d’oeuvres d’arts et impressionnante d’architecture? Là aussi, on a passé plusieurs heures dans les musées et un temps encore plus infini dans l’immense Basilique Saint Pierre. Nous avons ensuite remonté la via de la Conciliazione et longer le Tibre pendant un moment.

P1030856

P1030880

P1030947

P1030966

Puis, nous nous sommes perdus dans les ruelles du Centre ville, à la recherche du Panthéon et la Piazza Navona -et finalement, il était déjà l’heure d’aller manger une bonne assiette de penne al’ arrabiata et des bruschettas. J’en rêve encore, hein.

P1030990

P1030974

Le temps passe trop vite et c’est notre dernier jour -tant mieux peut-être car mon récit commence à devenir long. Aujourd’hui, c’est plus cool, on prend notre temps au petit-déjeuner et puis on remonte à pied jusqu’au parc de la Villa Borghese. On prend notre temps et on redescend tranquillement vers la Piazza di Spagna, sous un soleil de plomb et regrettant déjà notre chambre climatisée. On admire pendant un moment les boutiques de luxe, on remonte même jusqu’à la Piazza del Popolo et puis on redescend toute la Via del Corso, car à proximité, il y a un fast food de lasagnes dont on a entendu parler (Les Lasagnam -ma foi, pas mal du tout!).

P1040022

P1040026

C’est une jolie pause dans cet été épuisant et je repars avec quelques bocaux de pesto rouge et bien trop de photos. Il paraît que jeter une pièce dans la fontaine de Trevi nous fait revenir à Rome -ce n’est donc qu’un au revoir, bella! – Juliana

P1030970

One thought on “Escapade à Rome

On en parle ? ♥

