Reprendre le blog après des mois de vide : Mode d’emploi

Hey, bonjour.

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes vivantes.

Cela fait quelques semaines pour ma part que je me disais “Hey, ça me manque un peu de blogger. J’ai envie de parler de trucs. De partager des photos et des envies. Et puis de me poser un peu et d’écrire.

Je crois que c’est parti de là : le manque de temps et d’organisation. Je travaille à temps plein et le temps libre qu’il me reste, j’essaie de le combler de manière productive: du sport, des voyages, des visites, des sorties avec des amis. J’aime de moins en moins me poser chez moi “sans rien faire”, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, d’être oubliée, genre tapis dans l’ombre. Bref, c’est seulement dans ma tête ça.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de reprendre le blog, je me suis tout de même interrogée sur l’origine de cet abandon, de cette lassitude. Car disons-le, le manque de temps, c’est une belle excuse pourrie. On trouve toujours du temps. Après un certain temps, j’ai compris que j’avais un peu peur de m’épanouir à travers ce blog. Attendez, je m’explique. J’étais mal à l’aise de parler de certains sujets, j’avais l’impression que c’était futile, inutile, sans intérêt, ridicule. Parler de bougies qui sentent bons ou de produits de beauté me semblaient dérisoires. Je ne me sentais pas crédible en parlant de films et de livres, car je ne suis pas une critique professionnelle. J’avais la sensation que mes photos de voyage étaient nulles. Que je ne vous donnais pas envie d’aller à tel endroit, que je parlais mal de Barcelone. Bref, j’avais cette peur de jugement débile, la même que lorsqu’on est ado, qu’on a des envies de coiffure, de looks, de mode de vie et qu’on est freiné par le regard des autres.

Sauf que j’ai eu 22 ans le mois dernier et que maintenant, j’aimerais bien vivre la vie dont j’ai envie et peu importe si on me trouve, peu importe si écrire tout un article sur une crème hydratante semble futile. Je suis plus que ça.

En fait, j’ai pour ma part envie de parler de plus de choses encore, de donner mon avis sur d’autres thèmes. J’ai longtemps fait partie des suiveurs, ceux qui RT, qui like des posts sur Facebook, qui écoute les autres prendre la parole -une pointe d’envie dans le coeur, il faut l’avouer. J’en ai ma claque. Il faut que je dépasse cette peur, que je me révolte aussi, que je parle de ce dont j’ai envie, que je participe à tous ces débats, toutes ses opinions qui se mélangent sur le web. Bref, peut-être que je me perds un peu, peut-être que cet article est confus, mais il est honnête.

Alors voilà, c’est très simple.

J’ai envie de reprendre ce blog, de vous parler de ces derniers trucs qui m’intéressent, de séries que j’aime plus que tout, de mon prochain week-end à Rome, des trucs qui me révoltent et me font bouillir de l’intérieur. Tous mes articles ne seront pas parfaits, je suis humaine, je vais me tromper sur quelques trucs, mais je vais m’exprimer à n’en plus finir. J’ai hâte de partager tout ça avec vous, alors à bientôt :) – Juliana

On en parle ? ♥

