Moi Lisa, 21 ans, 1m62 passion thé et infusions

Bonjour les amis !

Comment allez-vous ?? Moi ça va, je n’ai pas posté depuis très longtemps, j’ai en effet été plutôt occupée. J’ai officiellement terminé mon job au restaurant le 8 avril, et après ça, je me suis offert un petit séjour en Bretagne et à Barcelone où j’ai revu les Drôles de Dames, mon groupe de copines inséparables qui fait lui même partie de La familia dont j’ai revu Pauline qui appartient elle au carré d’as… Vous avez tout suivi ? A Barcelone j’ai donc revu Juliana, qui tient ce blog avec moi hihi.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une véritable passion : Le thé et les infusions.

J’ai toujours été une grande fan de thé, et ma passion se renforce avec le temps haha. Pour vous dire la vérité, je voulais faire cet article il y a longtemps mais j’attendais d’avoir une deuxième boîte à thé, pour séparer thé et infusions ainsi que des petites boîtes métalliques pour les thés qui ne sont pas en sachets mais ça prend du temps et de l’argent d’acheter autant de boîtes hahaha. Alors j’ai décidé de le faire cet article.

Alors je vais vous présenter tous mes thés et infusions puis vous parler de mes coups de coeur.

IMG_5650

Pour tout vous dire, j’ai testé un nombre incalculable de marques et de thés et je ne suis pas une grande fan des thés parfumés aux goûts qui me paraissent artificiels du genre cupcakes, gâteau au citron etc… Je n’aime pas non plus le thé vanille et le thé au caramel.

J’aime le thé vert, blanc et noir bien que mon préféré reste le vert. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir du thé noir Twinnings. Je ne suis pas fan de la marque mais j’adore leur thé noir. Du thé Detox de chez Lea Nature dont je ne suis au final pas très fan, deux infusions de la marque Pukka dont je suis fan ! Une infusion detox et une infusion Love (j’ai pas trop compris pourquoi ce nom, la composition ne me fait pas penser à l’amour mais bon haha). Troiss infusions Jardins Bio, une brûle graisse et une thym mente et une détente sommeil, l’infusion joie de vivre de yogi tea.

Parmi ce que je viens de vous présenter, mon coup de coeur reste la marque yogi tea. J’avais déjà eu l’occasion de goûter d’autres thés et infusions de la marque et en tombant dessus au magasin bio, je me suis décidée à acheter une boîte. L’ingrédient principal est le basilic et c’est pourquoi la composition m’avait tout de suite attiré. Je n’ai pas du tout été déçue, le goût estunique , légèrement relevé et audacieux, ça vous revigore vraiment ! 

J’attribue également une mention à Jardin Bio dont les infusions sommeil et thym menthe sont à tomber par terre et à la marqu Pukka qui jusqu’à présent ne m’a jamais déçu. Un petit bémol sur le brûle graisse au goût vanillé (ce doit être pour ça que je ne l’aime pas tant que ça…) et au thé détox lea nature qui au goût ne m’est pas plus agréable que ça.

IMG_5882

Entre temps, quelques thés se sont rajoutés dans ma boîte dont deux de la marque Touch organic: du thé vert au Jasmin et du thé blanc, tout deux très bons. La petite dernière est une infusion de chez éléphant “Rhubarbe à papa” à la rhubarbe comme son nom l’indique et aux framboises et fraises. J’avais espéré quelque chose de léger au goût mais l’infusion est trop forte aux goût pour moi et m’a paru légèrement artificielle.. Mais ce n’est que mon avis !

IMG_5883

Ici, nous retrouvons ma petite collection de chez La Grange. Un mélange de thé et infusions sans sachets cette fois. Il faut utiliser votre boule à thé. De gauche à droite:

Etincelle d’hiver: Mélange de pomme, d’hibiscus, d’amande, de cynorhodon, de zeste d’orange, de rose, de bleuet, de clou de girofle, de cardamome et de vanille.

Thé de la chance: Thé vert à base de ginseng, citron, tournesol et arômes.

Sencha Chaï : Thé noir, écorce de cassia, poivre noir, réglisse, vanille, cardamome.

Rose en sucre : pomme, ananas, sucre, papaye, baies de goji, citronnelle, menthe, rose et arômes

Thé Comtois : Thé noir, myrtille, griotte, feuille de mûre et arôme.

La tête dans les étoiles: Rooibos, pomme, chocolat, amande & cannelle

Je vous l’accorde il y en a beaucoup ! Mais ils sont tous vraiment très bons. Mes coups de coeur : L’infusion Rose en sucre et le thé de la chance. Bien que j’adore la tête dans les étoiles et Etincelle d’hiver !

J’adore cette marque car les infusions et thés ont toujours des noms rigolos et en plus ils sont toujours vraiment gourmands ! Les saveurs sont au rendez-vous et pour ce qui est par exemple de la dernière infusion, elle sent tellement le chocolat que ça m’en donne envie haha. 

Pour vous procurer ces thés, vous pouvez vous rendre chez Comptoirs des vignes mais aussi sur le site de la marque juste ici: La Grange

IMG_5875

Ceux-là, je suis sûre que vous les connaissez, ils sont incontournables. En me rendant en boutique, j’avais choisi le package Bien-être et donc récolté ces 5 petites boîtes à laquelle j’ai ajouté une infusion Lovorganic. 

De gauche à droite donc:

Be Cool : Ecorces de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis, racines de réglisse

Boost : mélange de mate, thé vert, écorces de cannelle, gingembre, Cardamome, arômes d’épices

BB Detox: Thé vert, Mate, Rooibos, Guarana, Pissenlit, arôme pamplemousse

Detox:  Melange de mate, thé vert aromatisé citron, citronnelle

Sweet Love: Thé noir, racines de réglisse, Epices, graines de guarana, poivre rose.

Je vous avoue que le Be cool ne me faisait pas trop envie au vue de sa composition mais il est en fait vraiment très bon. Mon coup de coeur reste tout de même le thé Boost.

Quant à la dernière boîte, il s’agit d’une infusion Rooibos amande. Mais c’est quoi du Rooibos ? Et bien c’est un arbuste qui pousse en Afrique du Sud et qu’on utilise pour faire de la tisane. Dernièrement, ça devient très tendance, mais il est surtout utilisé pour son nombre incalculable de bienfaits. Je vous invite donc à vous renseigner sur le sujet si ça vous intéresse. Et en ce qui concerne cette infusion, elle est tout simplement délicieuse.

Pour trouver tous ces thés: Kusmi Tea

IMG_6221

Et enfin, mes deux dernières acquisitions : des thés de la marque La cour d’Orgères. Je les ai trouvé en Bretagne durant mon court séjour et je crois d’ailleurs que c’est une boutique qu’on trouve exclusivement dans cette région. Les deux sont extrêmement savoureux et frais ! Et c’est drôle mais j’ai trouvé que les noms étaient extrêmement bien trouvé ! Quand je les bois et bien je sens la douceur d’été et le soleil d’hiver. 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, je continuerai à vous parler de thé à l’avenir car c’est vraiment une partie intégrante de mon quotidien (non je n’abuse pas). J’en bois facilement trois à quatre tasses par jour (thé, infusions, rooibos confondus) et je me renseigne sur les bienfaits de chaque thé c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse !

Sur ce je vous laisse avec cette dernière photo, ma petite boule à thé et mon filtre Viva dont je suis fan voili voilou !

Bisous les amis !!

Lisa ♥

IMG_6222

 

3 thoughts on “Moi Lisa, 21 ans, 1m62 passion thé et infusions

On en parle ? ♥

