Deux jours à Disney Tokyo

Coucou les amigos !

Comment allez-vous ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur mon voyage au Japon, mais je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur mes deux journées passées à Disneyland et Disney Sea !

2016-01-20 12.05.40

Ce n’est pas habituel mais nous avons commencé par Disney Sea, l’équivalent de notre Disney Studio. C’était en fait un choix stratégique haha. Il y a plus d’attractions à l’intérieur dans ce parc et de la pluie était prévue ce jour-là ! Mais quand je vous dis de la pluie… c’était la tempête plutôt. J’ai vraiment cru que nous allions mourir les os glacés. Heureusement vers 15h le soleil a pointé le bout de son nez… Enfin bref, j’ai adoré Disney Sea, j’ai trouvé ce parc extrêmement beau, plus que notre studio en tout cas. Je n’en dis pas plus car je vous prépare un VS entre les Disney que j’ai visité ! J’espère que ça vous plaira !

Disney Sea : 

2016-01-18 11.04.30

Néanmoins, ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré découvrir la grotte d’Ariel ! J’ai également aimé l’histoire de la tour de la terreur, différente de la nôtre et de celle des USA, ainsi que les décors ! Je crois que mon attraction préférée est le voyage au centre de la terre haha. Sinon, j’ai pu assisté à deux spectacles dans ce parc : Aladdin et Ariel ! C’était top, bien que j’ai beaucoup regretté l’absence d’anglais … Les boutiques sont également top et j’ai pu comprendre que Disney Sea c’est le monde de Duffy ! Il arrive doucement en France mais reste peu connu et son ami Gelatoni je n’en parle pas haha. Mais j’ai acheté un petit gelatoni hihi. J’ai également pu croiser de nombreux personnages durant cette journée : Donald, Picsou, Bernard et Bianca, Berlioz, Pluto etc…

En ce qui concerne les restaurants, il me semble que nous avons mangé midi et soir dans des restaurants italiens (ce qu’il y a dans le parc en grande majorité). C’était pas mal pour Disney j’ai trouvé, et assez raisonnable niveau tarifs. Ce que ‘ai adoré par contre c’est les différentes saveurs de pop corn ! Curry, miel, chocolat blanc et chocolat au lait : voilà tout ce que j’ai goûté durant ces deux jours hahaha. Ben quoi ? Y’en a pas chez nous….

Il y a normalement un spectacle à Disney Sea et je n’ai pas pu le voit à cause du froid, j’étais un peu déçue mais bon, ce sera pour une prochaine fois !

Je vous laisse avec quelques photos du parc, avant de vous parler de Disneyland !

2016-01-18 16.55.39

2016-01-18 16.47.54

2016-01-18 15.47.31-12016-01-18 15.51.50

2016-01-18 15.46.44

2016-01-18 16.57.09

2016-01-18 16.32.41

2016-01-18 13.55.11

2016-01-18 09.56.38

2016-01-18 15.44.13-2

2016-01-18 15.25.42

2016-01-18 12.30.12

2016-01-18 14.36.09

Tokyo Disneyland :

2016-01-19 12.28.52

En ce qui concerne le parc principal, alors déjà c’était quoi tout ce monde ? Nous y sommes allées un mardi alias jour de cours mais non, enfants de primaire jusque lycée étaient là. Puis, après que mes copines m’aient avoué avoir de temps à autre manqué les cours pour aller à Disney, j’ai arrêté de me poser des questions. 

Le parc est joli et j’avoue que j’étais impatiente de découvrir un nouveau château ! J’ai également pu faire des attractions que nous ne possédons pas en France comme Winnie l’ourson mais que j’avais déjà fait en Californie. Disneyland, c’est aussi l’endroit où j’ai vu le plus de “Disney Otaku”. Moi par exemple, je suis fan de disney mais là-bas certaines personnes sont vraiment dans l’excès. Pour la petite anecdote, dans le parc j’ai croisé un fille assise (elle attendait pour la parade) avec un nombre de porte-clés incalculable devant elle. Je vous jure que n’importe qui aurait cru qu’elle les vendait mais en fait c’était sa collection qu’elle avait apporté.. Puis il faut voir tout l’argent que les japonaises dépensent à Disney, mais mon dieu après c’est pas étonnant que Disneyland Paris soit en déficit, nous on achète pas autant. Je vous jure, on aurait dit qu’elles déménageaient. Et enfin, la dernière catégorie qui m’a surprise furent les filles habillées en jupe alors qu’il faisait -2. Mais mes copines m’ont dit qu’elles voulaient être mignonnes à Disney. Enfin, vouloir être mignonne c’est un peu le credo de beaucoup de japonaises.

Sinon, j’ai aussi regretté le fait que Disneyland Tokyo prévoit de détruire “it’s a small world” pour construire une attraction frozen. J’espère que ça n’arrivera pas. Ainsi j’ai voulu faire l’attraction et moi qui pensait qu’il y aurait au moins 2h de queue comme à Paris j’ai été bien surprise de voir que les japonais n’aiment pas vraiment cette attraction… Seulement 10 min d’attente… Je ne dis pas que c’est mon attraction préférée, je ne la fait même pas très souvent mais c’est quand même une attraction symbolique et une des premières…

Dans ce parc encore, de nombreux personnage étaient présents ce qui m’a énormément plu ! Il n’y avait pas tant d’attente que ça aux attractions malgré le monde donc ce fut vraiment une journée géniale ! J’ai adoré les attractions Winnie et jungle cruise encore une fois. La nourriture était encore bien et à un prix acceptable pour Disney 

Dans la journée il y avait une parade frozen qui défilait mais celle qui m’a vraiment impressionnée fut electrical parade ! J’ai également pu admirer le show du soir “once upon a time”, l’équivalent de notre Disney Dreams dont je parlerai dans un prochain article. 

Voilà, c’était une journée vraiment mémorable ! Je vous laisse avec plusieurs photos et essaye de réaliser très vite mes “Disney VS” pour la suite ! 

Bisouuuuuuus ♥

Lisa

2016-01-19 14.10.04

2016-01-19 14.10.12

2016-01-19 16.24.19

2016-01-19 18.00.07-1

2016-01-19 18.02.20

2016-01-19 18.04.59-1

2016-01-19 18.11.17-1

2016-01-19 18.23.10

2016-01-19 18.24.31

2016-01-20 09.29.59

2016-01-20 09.30.30

2016-01-20 09.30.42

 

 

4 thoughts on “Deux jours à Disney Tokyo

  1. J’ai eu la même mésaventure de la pluie pour Disney Sea un mois avant toi XD J’ai même cru qu’on y était allées le même jour au vu de la description !
    Franchement j’irai lire ton VS disney à l’occasion mais je préfère Disney Sea !
    Disney Land c’est sympa mais trop bondé et enfantin, ces japonaises niaises j’en pouvais plus XD
    Sinon je ne savais pas pour It’s a small world O.O Ce serait dommage !

    Liked by 1 person

    1. Non mais je compatis fortement à ta douleur pour les intempéries de ce jour haha. C’était vraiment HORRIBLE !!!!!
      Tiens ça me rappelle que… Je n’ai pas fait cet article ..
      Mais je suis d’accord avec toi, les japonaises à Disney c’est vraiment quelque chose…………….

      Like

On en parle ? ♥

