Chroniques d’un thé vert venu d’ailleurs #1

Bonjour les amis !!

J’espère que vous allez bien ! De mon côté, j’ai de nombreuses idées d’articles en tête ! Aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une série d’articles sur le matcha.  Vous savez, ce petit thé vert moulu venu tout droit du Japon !

J’ai toujours adoré le matcha, du moment où je l’ai touché du bout de mes lèvres et ce jusqu’à aujourd’hui et pour toujours. Alors, j’ai décidé de vous partager les recettes que je  testerai à l’aide du Matcha. C’est un thé assez “cher” c’est pourquoi je n’en achète pas souvent mais l’autre jour, à mon passage hebdomadaire au magasin bio, j’en ai trouvé et j’ai décidé de le goûter. C’était merveilleux. Il faut dire que depuis mon retour du Japon, cette petit chose me manque énormément, et celui que j’ai trouvé me convient vraiment niveau goût.

Aujourd’hui je partage avec vous une recette simple et rapide : le Matcha Latte.

IMG_5642

Ci-dessus, les ingrédients dont vous aurez besoin. A noter que j’ai décidé d’utiliser du lait d’amande mais vous pouvez très bien utiliser du lait de vache, soja, avoine etc… Le lait d’avoine est d’ailleurs mon préféré.

Je ne suis pas vraiment fan des mesures car elles ne sont jamais vraiment juste. Ma tasse Pluto est immense alors j’imagine bien que tout le monde n’a pas envie de boire autant hahaha.

Pour résumer, j’ai utilisé 10 cl d’eau que j’ai fait légèrement chauffer. Au fond d’une tasse, j’ai mit une cuillère à café de Matcha. Croyez moi, c’est amplement suffisant car le matcha à un goût très prononcé. J’ai également ajouter un peu de sucre peut-être une cuillère à café puis j’ai rajouter l’eau chaude par dessus. J’ai ensuite mélangé le tout et j’ai laissé reposer le temps de faire chauffer mon lait.

IMG_5643

J’ai donc fait le chauffer le lait à la casserole et je l’ai remuer à l’aide d’un fouet en métal. J’ai mit 30 cl de lait environ. Je rêve d’une machine pour faire une mousse lait parfaite… j’ai attendu que mon lait soit bien onctueux et je l’ai versé dans ma tasse. Et voilà, rien de plus simple !

IMG_5645

C’est rapide facile et ça sort de l’ordinaire :)

Si vous tentez cette petite recette n’hésitez pas à m’en parler ;)

Bisouuuuus

Lisa ♥

2 thoughts on “Chroniques d’un thé vert venu d’ailleurs #1

On en parle ? ♥

