Ma routine visage miracle pour peaux sèches et sensibles

Salut la compagnie !

Comment allez-vous ? Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté et je m’en excuse mais entre les révisions, le boulot et le reste de vie sociale que j’essaye de garder, je n’ai pas vraiment eu le temps haha. 

Aujourd’hui comme l’indique le titre je vais vous parler de ma routine beauté pour le visage. La voici en image, mais ne vous inquiétez pas je vous décrirai tout par la suite.

IMG_5580

Mais alors pourquoi vous parlez de ma routine pour le visage ? Pour être honnête, je n’ai jamais eu de problème de peau, d’acné et tout ça. Cependant, cet hiver, bien qu’il n’ait pas fait très froid, ma peau a été agressée. J’ai de nombreuses rougeurs qui sont apparues, des petits boutons rouges, des tiraillements incessants et même un visage qui restait rouge et douloureux une heure encore après la douche. Et tout ça pourquoi ? A cause d’un manque d’hydratation et pourtant je m’hydratais le visage tous les jours. Je pense que je n’utilisais pas les bons produits mais aussi que le froid, le stress et la pollution ont sévèrement agressé mon visage.

Après plusieurs essais, j’ai trouve LA routine miracle, et aujourd’hui mon visage est de nouveau doux et reposé. Alors je vous la confie si vous voulez l’essayer ou tester certains produits.

L’hydratation

IMG_5586

Pour le jour, j’utilise la crème de jour à l’iris de Weleda. Elle est faite pour les peaux sèches à très sèches, et je vous avoue qu’elle m’a énormément aidé. Les jours où je ne me maquille pas et où je reste à la maison,  je mets une double couche et laisse tout bien agir ! Vous pouvez la trouver partout ! Pour ce qui est du prix, j’ai payé la mienne 12 euros environ.

Pour la nuit, j’utilise alternativement (une semaine sur deux) une crème a l’aloe vera et un soin d’arbre à thé de chez Body Shop. Je les applique après m’être démaquillée et avoir nettoyé mon visage. J’adore les deux mais j’ai un petit coup de coeur pour l’aloe vera qui m’a vraiment aidé. Au début l’appliquer me provoquait des picotements dûs à la sécheresse de ma peau mais maintenant il a fait son travail et éliminer impuretés et sécheresse. Pour avoir un ordre de prix, j’ai payé le premier environ 7 euros et le soin de chez body shop 13,00 euros.

Le démaquillage 

 

Premièrement, j’ai opté pour des gants démaquillants bio. Adieu les cotons. Ils sont doux, n’agressent pas ma peau, sont réutilisables et lavables, vous faites même des économies ! (Ok, les cotons c’est pas la ruine). Je les ai trouvé chez Naturalia environ 6 euros si mes souvenirs sont bons. J’ai également arrêté les démaquillant et j’utilise des huiles végétales. J’avais commencé à utiliser l’huile de coco et même si elle démaquille merveilleusement bien ce n’est pas la plus adaptée. J’ai donc opté pour l’huile d’amande douce et je compte bien testé l’huile de noyau d’abricot. L’huile d’amande douce est également connue pour hydrater la peau en profondeur alors de temps en temps je l’applique sur mon visage la nuit et même en huile pour le corps au quotidien. Si vous avez la peau sèche comme moi, elle pénètrera rapidement et vous n’aurez même pas besoin d’enlever le surplus. Si elle ne pénètre pas c’est que vous n’avez pas la peau si sèche que ça ! Le prix de l’huile de l’amande douce est aux environs de 10 euros.

Le Nettoyage

Chaque matin, je nettoie mon visage avec le nettoyant de gauche, de chez Lea Nature. Il convient aux peaux sans grandes impuretés et surtout il n’agresse pas ma peau. Il éclaire le grain de peau et le nettoie doucement. Il me semble que je l’ai obtenu pour 10 euros.

Le soir, quand je rentre, après m’être démaquillée et avant d’appliquer mes soins de nuit, je nettoie délicatement mon visage à l’aide de savon au lait d’ânesse. Il s’agit d’un des savons les plus doux c’est pourquoi je l’utilise pour mon visage. Je l’ai également trouvé chez Naturalia pour environ 3 euros.

Les plus

Je bois quotidiennement du gel d’aloe vera (deux cuillères à soupe par jour), ce qui aide également à avoir une plus jolie peau (et aussi à être moins stressée, à mieux digérer… enfin l’aloe vera est une plante miracle pour moi !) . Je fais également des gommages maison pour mon visage mais inutile de vous mettre une recette, j’en pique moi-même sur internet ;)

J’espère que cet article vous a plu et si jamais vous avez une peau sensible et que vous testez certains des produits présents ici dites moi en des nouvelles ! Même si vous en utilisez déjà je serai ravie de savoir ce que vous en pensez !

Bisouuuuus

Lisa ♥

 

7 thoughts on “Ma routine visage miracle pour peaux sèches et sensibles

  1. Super article ! Je retiens l’idée de la crème Weleda, j’ai l’impression d’avoir le même type de peau que toi et j’ai bien besoin d’une crème costaud de temps en temps :)

    Liked by 1 person

On en parle ? ♥

