Pourquoi vous devez aller voir Zootopie

Coucou les amis ! 

Et oui c’est encore moi ! Comment allez-vous ? Je tiens à vous dire que l’entretien d’embauche dont je vous ai parlé est passé et que je l’ai réussi ! Le 30 avril je partirai donc pour Paris ou plus exactement Marne-La-Vallée pour travailler chez… Mickey ! Comme je le souhaitais je serai en charge d’un manège alors je suis toute excitée !! Normalement il devrait s’agir de Steam Train.

 Juliana était sensée poster un article mais je prends sa place… Pourquoi ? Parce que je ne pouvais pas attendre de vous parler du dernier film Disney Zootopie ! La sortie a eu lieu aujourd’hui et je suis allée le voir ce matin ! Oui, je ne pouvais pas attendre et comme je suis en congés aujourd’hui c’était l’occasion ! 

zootopie

Alors, Zootopie c’est quoi ? Zootopie c’est le 135ème long-métrage d’animation et le 55ème classique d’animation des studios Disney. Zootopie c’est une ville où vivent seulement des animaux et où cohabitent prédateurs et proies. L’héroïne du film répond au nom de Judy, petite lapine qui rêve de devenir agent de police. Elle se retrouvera confronter à différents problèmes notamment le fait qu’aucun lapin n’est jamais devenu policier. Personne ne croit en elle et se verra confiée des missions qui ne lui correspondent pas. Durant ses aventures elle rencontrera Nicolas Wilde, un renard malin dont le passe-temps est d’arnaquer. Ils seront par la suite amener à vivres ensemble de nombreuses péripéties.

Et donc ? Pourquoi faut-il absolument aller voir Zootopie ? 

  1. Une société actuelle

Bien que le film ne mettent en scène que des animaux (ce qui dans mes souvenirs n’est pas arrivé depuis Le Roi Lion), nous nous rendons vite compte que la société dépeinte dans le film est très similaire à celle dans laquelle nous vivons actuellement. Le film est bourré de petits clichés de la vie de tous les jours qui nous font mourir de rire (Oui les paresseux à la préfecture). Ainsi, les caricatures présentes tout au long de l’intrigue nous font sourire et penser à notre propre vie.

2. Des questions existentielles. 

Le film, en plus d’être drôle et de dépeindre une société actuelle, il soulève aussi des questions bien présentes au fond de chacun. Peut-on encore décider de notre avenir et devenir ce que l’on souhaite ? Ou bien sommes nous conditionnés par la société et nos origines ? Cet aspect nous est surtout exposé par les deux personnages principaux Judy et Nicolas qui tout deux sont victimes de stéréotypes. Courant du film, un événement appuiera encore le stéréotype des prédateurs, de leur animosité et de leur dangerosité. (Oui je ne veux pas vous spoiler).

3. Une politique de “terreur”

Encore une fois sans vous spoiler, vous verrez dans ce film que finalement, le pouvoir est obtenu par la peur. La peur rend méfiant et même “idiot”. Les personnages se mettent à croire aux stéréotypes et les personnes visés par ces derniers se voient regardés et évités. Un amalgame est vite créée. En bref, ce que nous vivons nous réellement dans la société actuelle. 

4. L’humour

Oui parce que Zootopie ce n’est pas que des thèmes sérieux. Certes ils sont abordés mais toujours de manière humoristique et… Disneyique ? Hahaha. De subtiles plaisanteries aux plaisanteries un peu plus lourdes, le film ne manquera jamais une occasion de vous faire rire! Petits ou grands, les rires seront au rendez-vous.

5. Le charme des personnages

Comme je l’ai dit, ils sont un peu stéréotypés, mais il est facile de s’identifier à eux justement et c’est ça qu’on adore ! Par exemple moi, je pense que je serai Judy hahaha. Les enfants peuvent également s’identifier à elle ! Et si les blagues de Nick feront rire les plus grands, les enfants ne manqueront pas de l’aimer et de le voir comme un petit filou (Moi je suis tombée sous son charme en tout cas). Quant au reste des personnages, ils sont tous aussi drôles les uns que les autres !

6. La musique

Le casting du film est déjà génial, mais la musique ! La BO “Try Everything”, interprétée par Shakira m’a beaucoup plu, je file l’écouter et je vous donne le lien de la vidéo ! Try Evrything .

7. L’émotion

Je ne sais pas si vous pleurerez comme moi, (oui je suis un peu trop sensible), mais les aventures de Judy et Nick nous emporte et leurs petits problèmes nous touchent réellement. Pendant presque 2h on suit leurs péripéties et ils deviennent presque des “amis” pour nous.

8. La caricature Disney

Là où Disney a fait très fort, c’est qu’ils ont glissé des caricatures de leurs propres philosophies. Ici, à Zootopie, la vie n’est pas un conte de fée et les rêves ne sont pas forcément bon à suivre comme dirait les parents de Judy. Mais bon, ça reste un Disney, vous vous doutez bien qu’elle risque d’y arriver ;)

En bref, drôle, moderne, profond et intelligent, Zootopie m’a bluffé, m’a fait rire mais aussi pleurer. J’ai aimé la Reine des Neige, mais j’ai préféré les Nouveaux héros et j’ai encore plus aimé Zootopie. Tout ça pour vous dire que certes il y a eu beaucoup de bruit pour la Reine des Neige et peut-être moins pour les deux autres films cités, mais ils valent vraiment le détour ! Zootopie restera un film avec un message fort qui nous prouve qu’avec un peu de courage et de ténacité, on peut toujours réussir et dépasser les préjugés.

J’espère que ce article vous aura donné envie de le voir et je ne doute pas qu’il vous plaira si vous y aller !

Bisouuuus, 

Lisa ♥

 

3 thoughts on “Pourquoi vous devez aller voir Zootopie

On en parle ? ♥

