Le concert des Kanjani8

Coucou les amis !

Comment allez-vous ? J’ai l’impression de poster vraiment souvent ces derniers temps, mais il faut dire qu’écrire sur le Japon me fait plaisir et j’espère que vous aimez cette série d’articles !

IMG_4826

Aujourd’hui, je fais encore une pause avant de vous faire découvrir une nouvelle ville car je voudrai vous parler d’un jour très spécial: Le concert des Kanjani8. Les Kanjani quésaco ? Il s’agit d’un groupe de musique composé de 7 membres (oui, oui ils ne sont pas 8, enfin un membre a quitté le groupe il y a bien longtemps mais avouez que kanjani7 ça le fait moins non?). Leur nom signifie Kan pour Kansai et Jani pour Johnny’s. Je sens déjà que je vous perds là…. Ce sont des Johnny’s et ils viennent du Kansai (une région du Japon). La Johnny’s, c’est une société qui appartient à monsieur Johnny Kitagawa, oui il a appelé ses poulains les Johnny’s… et qui “possède” divers groupes. Ce sont des idols si vous préférez. Il ne s’agit que de groupes de garçons parmi lesquels on compte Arashi, SMAP, NEWS, Hey Hey say Jump etc… Enfin si ça vous dit quelque chose. Bon j’en ai fini avec l’historique ouf !

Pour en revenir à moi, je ne suis et n’écoute pas la musique de tous, mais j’adore certains groupes et les Kanjani en font partie. Il s’agit de mes petits chouchous avec Arashi et à la base, sachant que je m’envolais au Japon pour Janvier, je m’étais renseignée au cas où sur les dates de tournées. Arashi finissant sa tournée une semaine avant mon arrivée, j’étais légérement déçue mais ce fut de courte durée ! J’appris peu après que les Kanjani serait de la partie et ni une ni deux, je me voyais déjà au concert. J’en parlais à mes deux amies qui m’accompagneraient pendant le séjour et c’est alors qu’elles me dirent qu’elles m’accompagneraient peut-être.

fdda75f124234f1b4d7a11ab65f26807

Petit problème, la Johnny’s, c’est un monde à part, et ça, je l’ai bien compris en étant sur place. Déjà, si vous ne faites pas partie du fan club, adieu les billets d’entrée. Moi, j’avais économisé, donc je me suis tournée vers les revendeurs ce qui est interdit (et oui…) et surtout 3 fois plus chers. Quand j’ai eu mon billet entre les mains et qu’il était écrit 8100 yens (environ 65 euros) alors que moi j’avais payé 170 euros bon comment vous dire… Du coup, vous avez un jour spécial pour téléphoner et essayer de gagner des tickets, ce que mes copines ont fait. Autant vous dire que le pourcentage de gagner est de .. 1 % ? Comme vous l’imaginez elles n’ont pas gagné hahaha. Je me suis donc rendue seule au concert !

Venons en au fait. Le 14 janvier était le jour J et à 11h c’était l’ouverture de ventes de goodies. Moi, pauvre française naïve, je me voulais un simple penlight pour suivre le concert et un t-shirt. Une de mes copines m’a accompagné. Nous sommes arrivées à 9h du matin la fille d’attente était déjà … Je n’ai pas les mots. En plus il faisait froid mais FROID !!!! Durant l’attente, j’étais entourée de fans, j’ai donc pu les observer. J’étais un peu surprise on va dire. Je savais que la johnny’s c’était un peu spécial, mais les fans. Je ne compte pas le nombre de goodies des anciens concerts qu’elles avaient déjà sur elles, certaines personnes comptaient 10 porte-clés de la même personnes etc… Je me demandais vraiment à quoi ça servait d’acheter plus de produits dérivés. Au final on m’a expliqué que c’était une vraie collection.

IMG_4814

Après avoir acquis mon penlight et mon t-shirt, nous nous sommes rendues dans le centre commercial d’à côté en attendant le concert. Mon amie m’a fait remarqué que je devrais peut-être acheté quelque chose de jaune, en référence à mon préféré dans le groupe (oui ils ont tous une couleur). J’ai donc acheté un petit noeud jaune que j’ai accroché à mon sac . O Malheur Ô Desespoir ! Quand j’ai vu comment se préparaient les autres fans j’ai vite compris que personne ne comprendrait l’interêt de ce noeud. Il y avait deux catégories : Les fans habillées et maquillées entièrement dans la couleur de leur favori et les fans qui monopolisaient les miroirs et se préparaient comme si c’était leur mariage. Moi j’avais essayé de me faire jolie mais sans plus genre “cool je vais au concert de ma vie”. Ma foi… J’ai eu le sentiment de ne pas être prête. C’était drôle de voir la “préparation” de fans hahahaha.

Bref, avec Sayako nous sommes allées manger dans un restaurant indien et plus le temps avancé, plus j’étais stressée. Mais pas parce que j’allais voir ce groupe, parce que j’avais peur de ne pas entrer hahahaha. Etant donné que sur le billet il ne s’agissait pas de mon nom, j’avais peur d’un check à l’entrée haha. Je vous jure que quand je me suis retrouvée dans la salle j’avais envie de pleurer juste parce que j’étais rentrée !

IMG_4818

IMG_4816

Dans la salle, à ma gauche, c’était une vieille dame trop mignonne qui m’a proposé des sandwich et m’a parlé de la France. Oui, parce que j’avais fait mon Uchiwa (un genre d’éventail) et que j’avais écrit que j’étais française. Cet Uchiwa m’a d’ailleurs valu un succès fou ! Non je ne rigole pas, j’ai entendu tellement de chuchotements du genre “trop mignonne “, “elle vient de France trop bien !!!” “Elle connait les Kanjani8 !” “Son préféré c’est Ryo ohhhhh”. Tout ça m’a fait rire ! A ma droite, une petite fille de 10 ans à tout casser, SUREXCITEE, vêtue tout de jaune, un million de photos oh là là. Garder la bien en tête je vous en reparlerai plus tard.

Le dôme était immense est j’étais vraiment bien placée ! J’avais demandé une place qui me permettait de les distinguer. Je n’avais pas besoin d’être aux pieds de la scène mais je ne voulais pas non plus passer mon concert à regarder des écrans.  Le concert a commencé à 19h pile !  Je ne sais pas si je dois vous mettre la setlist mais bon… Bon je vais le faire quand même hahaha. Je vous la joindrai à la fin. Vous remarquerez que la neuvième chanson est en rouge mais pourquoi? Avant cette chanson, je ne m’étais toujours pas rendue compte que j’étais au Japon, ni au concert. Alors je ne sais pas pourquoi (sûrement parce que j’adore cette chanson et qu’elle est tellement vieille que je ne m’attendais pas à l’entendre), je me suis mise à pleurer, et là, j’ai tout réalisé d’un coup. C’était un moment vraiment très fort et j’essayais de me contenir haha.

IMG_4827

La quatorzième est aussi en rouge, c’est quand j’ai recommencé à pleurer ça !  Sinon, pendant les concerts il y a toujous des passages où ils discutent tout ça tout ça. J’étais fière de moi, j’ai bien compris. Pas tout certes mais l’ensemble. Avant de chanter Candy my love, le talk était génial ! Dans le clip ils sont déguisés en filles. Ils étaient donc sur scène déguisés en filles et se sont présentés avec des prénoms féminins ! Ensuite, chacune des filles racontaient qu’elle avait rencontré un homme et une vidéo de l’homme était montré. Les hommes étaient en fait les kanjani haha. C’était très drôle.

Une dernière chanson durant le concert m’a fait pleuré, il s’agit de Samouraï song, une chanson récente. Le concert a duré 2h30 et ce fut vraiment un show incroyable. Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, ce n’est pas tant par les effets spéciaux que j’ai été impressionnée (oui il y en avait pas mal), mais plus par les Kanjani eux même. Ils dansent, chantent et jouent de la musique à la perfection et surtout ils donnent tellement de leurs personnes. Ils sont drôles, gentils et attendrissant. Ils font participer les fans énormément et ce fut vraiment un moment inoubliable. Une chose est sûre, je n’oublierai jamais ce concert. Je pourrai vous expliquer le pourquoi du comment, et tout ce que j’ai ressenti, mais cet article tire déjà en longueur hahaha. 

Lorsque le concert s’est terminé, après un rappel, des sortes de serpentins aux couleurs des membres sont tombés du plafond et là, vous vous souvenez de la petite à côté de moi ? Elle a dégommé tout le monde pour attraper des serpentins jaunes, j’en suis restée bouche-bée. Puis après en avoir ramassé 3 elle a voulu échangé son rouge contre un bleu haha. A part ça, à la fin du concert, le groupe demande à tout le monde de se donner la main et les personnes assises à côté de moi étaient vraiment mignonnes avec moi !

IMG_4828

Cet article devenant vraiment de plus en plus long je vais conclure ici. Je tiens simplement à dire que cette journée restera un souvenir inoubliable et très cher à mon coeur. J’ai hâte de pouvoir retourner les voir et de vivre d’autres moments comme celui-ci. J’espère que cet article vous a plu et je vous laisse avec la setlist du concert.

Ps: Il n’y aucune photo du concert, c’est malheureusement interdit.

Bisouuuuus

Lisa ♥

01. King of otoko!
02. Hesomagari
03. Gamushara koushinkyoku
04. Maemuki Scream!
05. Monjai Beat
06. Furimuku wake ni wa ikanai ze
07. Uchuu ni itta Lion
08. Itta janai ka
09. Heavenly Psycho 
10. Zukkoke otokomichi
[ VTR ]
11. Candy my love by Kyanjani∞
12. Barintan by Kyanjani∞
[ VTR ]
13. Natsu no koibito
[ VTR ]
[ MC ]
14. Kawaita hana
15. Banana juice
16. my store
17. LOVE&KING
[ VTR ]
18. WASABI
19. Infinity
20. Nantoka naru sa
21. Samurai Song
22. High spirits
23. Katte ni shiagare
24. LIFE ~me no mae no mukou e~
25. Omoidama
[ ENCORE ]
26. CloveR
27. Kyuu jou Show!!
28. T.W.L
29. Musekinin Hero
30. aoppana
31. Genki ga deru Song!!

On en parle ? ♥

