Ce que j’ai préféré manger au Japon

Coucou les amis ! Et oui c’est encore moi ! J’espère que tout va bien pour vous ! Je reviens encore une fois vers vous pour vous parler du Japon. Avant de vous conter la suite de mon voyage, je fais une petite pause pour vous parler nourriture! Ah la cuisine japonaise… Miam Miam. Et non, il n’y a pas que des sushis. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a demandé: “Alors, tu as mangé des sushi?” Oui j’en ai mangé, UNE fois durant tout mon séjour. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas la spécialité japonaise que je préfère et qu’il y avait tant de nouvelles choses à découvrir ! Choisir ce que j’ai préféré est très difficile et les plats que je vais vous présenter ne seront pas forcément dans l’ordre de mes préférences ! C’est parti !

  1. Kitsune Udon ♥♥♥

IMG_4383

Une soupe de nouilles Udon (un type de nouilles), surmontée de tofu frit. J’avais déjà eu l’occasion de goûter ce plat dans un restaurant japonais au Canada et j’avais adoré ça ! Je ne le savais pas mais il s’agit d’une spécialité d’Osaka ! (Mon coeur appartenait déjà au Kansai à l’époque hahaha….). C’est un plat facile à réaliser et même très “cheap”, le moins cher de la carte en tout cas ! Au passage, si vous avez lu mon précédent article vous savez que Kitsune veut dire renard mais ne vous inquiétez pas il n’y en a pas dans votre assiette hahaha.

2. Agedashi Tofu ♥♥♥

2016-01-21 12.41.10

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce plat avec des termes techniques mais il s’agit de tofu croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Une vraie découverte et un véritable coup de coeur! Vous avez remarqué que j’aime le tofu non ? En face, ce que mange Sayako c’est du Tonkatsu! Un plat à base de porc pané que j’ai goûté (oui vous vous rappelez j’ai dit que je m’autorisais de la viande pour goûter des spécialités) et c’était très bon ! Un des seuls plats qui m’a fait regretté la viande hahaha. 

3. Okonomyaki ♥♥♥

IMG_4381

Il s’agit d’une spécialité d’Osaka, et c’est un peu compliqué d’expliquer de quoi il s’agit. L’okonomyaki n’a vraiment aucun équivalent en France. En résumant c’est un genre de pâte avec beaucoup d’ingrédients différents et variable. Voilà, je vous conseille d’y goûter si vous allez au Japon. J’en ai mangé plusieurs fois car c’est un des plats que j’ai préféré. J’ai également goûté la variante le Hiroshimayaki dans lequel des nouilles sont ajoutées. J’ai aimé ce plat bien que je préfère l’okonomyaki ! Je vous joins une photo ci-dessous.

IMG_4502

4. Le Matcha Parfait ♥♥♥

2016-01-21 15.54.18

Là, vous m’avez perdu. De toute façon, à partir du moment où vous prononcez le mot matcha, je suis comme une folle. J’aime tellement ça !! D’ailleurs sur cette photo vous pouvez également voir que j’ai un Matcha Latte, et oui, jamais assez de Matcha… Pour en revenir au Matcha Parfait, il s’agit d’une spécialités de Kyoto. Vous pouvez trouver des cafés en vogue aux matcha parfaits très populaires où bien de simples petits cafés de rue. J’en ai mangé deux durant mon séjour: un “célèbre” et un “normal” on va dire. Il faut savoir que les recettes diffèrent et chaque café à sa propre façon de les faire ! 

5. Kushikatsu ♥♥

2016-01-25 13.46.21

Encore une spécialité d’Osaka, des brochettes de poissons, légumes, viandes (enfin plein de choses) frites et que l’on trempe dans une sauce extrêmement bonne. Je ne sais pas trop à base de quoi est faite la sauce désolée haha.

6. Tayaki ♥♥♥

IMG_4718

J’en ai déjà parlé dans un précédent article mais ce truc est tellemeeeeeeent bon !!!!!!! Une sucrerie en fore de poisson comme vous pouvez le constater fourré à la pâte de haricots rouges, de chocolat, de custard (une crème) etc.. Un vraie coup de coeur !

6. Pain au curry/Croquettes au Curry ♥♥

karepan
Seule image qui n’est pas la mienne snif

Un genre de pain au curry comme l’indique le nom, et les croquettes sont similaires.

7. Ebi-don /Katsu-don ♥

2016-01-22 19.28.00

Sur cette photo c’est du ebi-don ! Littéralement des crevettes avec de l’oeuf et du riz. Le Katsu-don est la même chose excepté qu’à la place des crevettes vous trouverez du porc. Et vous me connaissez, je préfère le poisson haha.

Et voili voilou, j’ai aussi adoré le Curry-Udon mais je n’ai malheureusement pas de photos ! Oui je sais j’aurai pu en cherché une sur internet mais ce classement devient long ! Je vous laisse avec d’autres photos de nourriture alias les Takoyaki (boulettes de poulpe) qui ne sont pas spécialement mon truc et les makis que nous avons cuisiné chez la grand-mère de Sayako ! Et puis les dango aussi !

J’espère que cet article vous a plu ! Je suis certaine d’avoir oublié des choses je pense déjà au nato etc… Si jamais vous avez goûté autre chose que vous avez aimé n’hésitez pas à m’en parler !!

Bisouuus 

Lisa ♥

5 thoughts on “Ce que j’ai préféré manger au Japon

  1. Waouh, l’agedashi dôfu est parmi les choses que je n’aime pas. J’adore le tôfu, j’adore le dashi mais séparément, je trouve ce plat sans intérêt. Mon copain, lui adore et en mange à chaque fois qu’il peut… et se moque de moi à chaque fois :)

    Ce que je préfère dans ta liste sont les kushikatsu ! As-tu essayé au fromage ? C’est juste le meilleur truc au monde !

    Liked by 1 person

    1. Wow c’est drôle que tu n’aimes pas ça c’est vraiment une des choses que j’ai préféré manger !
      Oui j’ai essayé au fromage et c’est vraiment délicieux ! Le Japon me manque déjà :(
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas :D

      Like

  2. Personnellement, j’adore les rames, les vrais bon ramené des ramenya! Il y a rien de mieux quand il fait froid haha Sinon, les dorayaki sont ma vie, ok? Tout comme le matcha! Je te laisse imaginer des dorayaki aux haricots rouges avec l’espèce de “pancake” au matcha! ( J’ai en trouvé à Paris! Le paquet n’a pas tenu la semaine. RIP à lui!). Quant aux Okonomiyaki, c’est dommage que peu de restaurants en font! C’est tellement bon!

    PS: Vive la nourriture Japonaise. Vive le Japon! :p :D

    Liked by 1 person

  3. Haaaaalalala … La nourriture japonaise, rien qu’avec les photos craie un manque plus que certain !
    Dommage que ce soit si compliqué de trouver un bon ( et VRAI ) resto japonais dans notre coin :(

    Liked by 1 person

On en parle ? ♥

