Une journée à Guatapé

Hola! Je termine ma petite série d’articles sur la Colombie en vous publiant quelques photos de ma journée à Guatapé. Ce nom ne vous dit rien? A vrai dire, moi non plus, je ne connaissais pas du tout. C’est à 80 km de Medellin et nous nous y sommes rendu en moto (le kiffe total pour moi qui n’était jamais montée sur l’une d’elles héhé). Il nous a fallu deux bonnes heures pour arriver à destination, mais cela en valait vraiment la peine. Il y a en fait à côté de la ville de Guatapé la Piedra del Peñol, une pierre (une montagne même peut-être) immense qui se distingue du reste du paysage. Etant donné mes connaissances géologiques, je vais éviter d’essayer de vous expliquer pourquoi elle est là, mais une chose est sûre: c’était à voir. Tout autour de la Piedra, il y a de nombreux lacs et forêts et pendant un moment, je me suis presque crue dans les fjords de Norvège.

 

P1030372

Ah oui et dernier petit détail: pour accéder au haut de la pierre, nous avons dû gravir 740 marches. Voyez par vous-mêmes. Evidemment, puisqu’on y est monté… Il a aussi fallu les descendre. Mes jambes s’en souviendront haha!

Le reste de l’après-midi a consisté à se balader prés du lac, où nous avons pu faire du jet-ski et tester pratiquement toute la nourriture des stands marchands. C’est par exemple là où j’ai pu goûter les empanadas colombiennes, dont je vous ai parlé dans un autre article ! Une chose est sûre, c’est que la Colombie est un territoire immense et qu’il y a de nombreux lieux à visiter. La nature y est encore intacte et moi qui suis pourtant plus mer que montagne, j’ai adoré ce genre de paysages. J’espère que les photos vous plairont également et vous permettront de voir une nouvelle facette de ce pays! Sur ces mots, je vous dis à très bientôt :) – Juliana

P1030379

P1030381

P1030426

P1030374

P1030384

Aime cet article si toi aussi, t’aimerais bien une petite finca face au lac. Avec des plantations de café. La totale!

On en parle ? ♥

