Kyoto, une ville très traditionnelle

Bien le bonjour !

J’espère que vous avez passé un excellent week-end ! De mon côté, j’ai repris le boulot et je peux vous dire que c’est vraiment pas facile. Après avoir passé trois semaines au Japon… La reprise est vraiment difficile. Surtout que ce boulot est vraiment fatiguant et j’espère vraiment réussir mon entretien d’embauche la semaine prochaine. Je ne vous en dis pas plus, je suis un peu superstitieuse  haha. 

Bon allez fini le bla bla. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de la deuxième étape de mon voyage qui fut comme l’indique le titre: Kyoto. Kyoto est l’ancienne capitale du Japon, j’avais donc hâte de découvrir cette ville. Kyoto est typique, traditionnel, calme, paisible et reposant. C’est aussi un endroit rempli de paysages merveilleux. Durant mon passage là-bas, j’ai surtout visité des temples, un bon petit nombre d’ailleurs. Je n’ai pas envie de faire un article dédié à chaque temple donc je vous joindrai les photos ici et vous expliquerai lesquels furent mes favoris! Alors c’est parti !

  1. Shimogamo

IMG_4549

 Shimogamo fut le premier temple que j’ai visité à Kyoto et je l’ai A-DO-RE. Il s’agit de différents petits temples qui concernent différentes choses: beauté, paix , amour etc… J’ai pu y prier, y tiré un nouvel omikuji et écrire un “Ema” (je ne sais pas comment vous l’écrire en français). Un Ema, c’est ce qui se trouve sur la photo ci-dessus. Il s’agit un petit bout de bois sur lequel on écrit ses voeux. On l’accroche ensuite avec les autres et on peut recouvrir le dos si on ne veut pas que les autres voient ce que l’on a écrit. Ici, sur les bouts de bois il s’agit des animaux de l’astrologie chinoise, j’ai donc pris le chien étant donné que je suis chien. J’ai même tout écrit en japonais ! (Ok ça m’a prit longtemps) mais j’étais fière ! Ci-dessous, quelques photos du temple.

 

2. Kinkakuji 

IMG_4560

Le deuxième temple que nous avons visité était Kinkakuji alias le temple en or comme vous pouvez le constater. Cet endroit était nettement plus touristique que le premier et il y avait un monde fou ! Dans les autres temples on voit surtout des locaux mais pour celui-ci c’était tout l’inverse. J’ai néanmoins adoré les paysages et c’était l’occasion de goûter certaines spécialités aux différents stand, notamment une sorte de mochi dont j’ai oublié le nom hahaha. On ne peut par contre pas entrer dans ce temple. 

3. To-ji 

IMG_4719

To-ji est un temple célèbre et je l’avais déjà vu en photo de nombreuses fois. Malgré tout, c’est un des temples que j’ai le moins aimé visité, peut-être car au final il n’y a pas tant de choses que ça à voir. Mais attention, celui que j’ai le moins aimé ne veut pas dire que je ne l’ai pas aimé ;)

4. Fushimi Inari

IMG_4723

Mon gros coup de coeur ! Il s’agit du temple que j’ai préféré durant tout mon voyage ! Pourquoi? Il est magnifique premièrement et les gardiens sont les “kitsune” (renards). Après avoir vu un drama les concernant, j’ai lu de nombreuses légendes à leurs sujets: divinités, être à neuf queue, créatures pouvant se changer en humain etc… Ainsi, j’étais naturellement très intéressée et folle de joie quand j’ai ce temple rempli de renards ! Avec Sayako, nous sommes aussi montés en haut de la montagne après avoir croisé un viel homme nous ayant conseillé de le faire. Ce fut une petite aventure étant donné qu’il avait assuré que la marche durerait 15 min et qu’elle a au final durait une bonne heure haha. On était néanmoins très content arrivées au sommet ! J’ai énormément prié dans ce temple et acheté quelques porte-bonheur! Non loin de ce temple, un petit vendeur de Tayaki était là et c’était l’occasion de goûter cette petite sucrerie en forme de poisson que je rêvais tant de goûter !! Une vraie découverte dont je vous reparlerai plus tard.

 

 

5. Kiomizu Dera

IMG_4804

Un temple dont l’aspect change en fonction des saisons. On m’a conseillé d’y revenir au printemps ou en Automne ! Un temple encore une fois très touristiques qui m’a certes plu mais moins que le précédent ! Une partie était également en travaux, je n’ai donc pas pu admiré une des plus jolies parties apparemment.

 

5. Ginkaku-Ji

IMG_4807

Et voilà le dernier temple de la liste ! Qui d’après son nom devrait être en argent mais ne l’est pas haha. Pour finir ma tournée des temples, c’était très sympathique et très paisible. J’avais l’impression d’être dans un jardin zen comme on en voit sur les photos ou les cartes postales. 

 

Bonus: Sanjusangendo

Sanjusagento

Premièrement, cette photo n’est pas la mienne car les photos sont interdits dans ce temple. Cependant je suis allée le visiter et c’est réellement impressionnant. Vous devez enlever vos chaussures et enfiler des pantoufles puis vous entrez dans ce gigantesque “couloirs” remplis de statues de dieux, bouddha etc… J’ai adoré et je me suis vraiment sentie imprégnée par la culture présente dans ce lieu bien que l’ambiance ne me semblait pas vraiment japonaise. Je crois qu’il y a un rapport avec l’Inde d’ailleurs. 

Et voilà, je fini cet article qui je m’en excuse tire en longueur…. Je dois encore vous parler des spécialités de Kyoto que j’ai eu l’occasion de goûter ! (le matcha miam miam!)

Je vous fais de gros bisous et j’espère que vous avez apprécié cet article !

Lisaaaa ♥

 

On en parle ? ♥

