Hiroshima mon amour

Bien le bonjour chers amis ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec un premier article sur mon périple au Japon. Le premier arrêt de mon voyage fut Hiroshima. Je vous conterai cette article en deux parties alors préparez vous !

IMG_4490.JPG

 

Une ballade à Myajima :

IMG_4506.JPG

Le premier jour de mon voyage, mes copines et moi avions décidé de nous rendre à Itsukushima et plus précisément sur la petite île de Myajima.  Notre hôtel se situant à Hiroshima même, nous avons pris le train, puis le Ferry pour nous rendre jusque sur l’île. Cette visite était une requête de ma part mais je n’aurai jamais imaginé l’aimer à ce point. Pour moi, la visite se résumerait à voir un petit bout de temple sortir de l’eau, mais bien au contraire ! L’île en elle-même est tout simplement merveilleuse… Paisible, jolie, entourée de jolies paysages et pleine de cerfs sauvages !  J’ai eu la chance de pouvoir visiter un temple. Avant d’entrer dans un temple, quelques règles sont de vigueur notamment se laver les mains et s’incliner une fois. Les bonnes manières effectuées, j’ai pu visité le temple et même prier, une découverte culturelle que j’ai adoré. Il y a plusieurs dieux dans leur religion donc plusieurs dieux que l’on peut prier. Vous pouvez prier pour l’amour, la santé, la beauté etc… Si vous décidez de prier, il suffit de jeter une petite pièce dans l’endroit prévu, de s’incliner deux fois, de taper dans les mains deux fois. Enfin vous priez, puis vous vous inclinez une dernière fois. Mon voyage ayant eu lieu au mois de janvier, il y avait toujours du monde dans les temples étant donné que tout le monde vient prier pour la nouvelle année et surtout tirer les omikuji  ! Des prédictions pour la nouvelle année ! Je tiens à vous dire qu’en en ayant tiré trois dans trois temples différents, les trois disaient quasiment la même chose! Je suis le genre de personne qui croit en ce genre de choses alors j’étais comblée ! Et si vous voulez tout savoir, l’année 2016 devrait être vraiment bien pour moi. Si malheureusement votre prédiction n’est pas très bonne, vous pouvez choisir de l’accrocher dans le temple en espérant que les dieux vous aide. Dans ce temple j’ai également effectué mes premiers achats: un petit porte-bonheur.

 

 

Après avoir visité le temple, nous nous sommes promenées dans les petites rues typiques de l’île et avons choisi un restaurant où déjeuner. Je tenais absolument à goûter une des spécialités, nous avons donc opté pour le Anago Meshi, du congre ou de l’anguille si vous voulez, sur du riz. J’ai oublié de prendre une photo mais c’était vraiment délicieux. J’ai également acheté quelques Momiji-Manju, des gâteaux en forme de feuille d’érable fourrés à la pâte de haricots rouge, au chocolat etc… A savoir, les huîtres sont également une des spécialités de Myajima, mais n’aimant pas ça, je n’ai pas tenté haha. Après le déjeuner nous avons fait un peu de shopping puis nous sommes rentrées afin de nous rendre au karaoké!!! Mais j’en parlerai dans un prochain article.

En conclusion, à la fin de ma première journée, j’en avais déjà prit plein les yeux. J’ai vraiment adoré Myajima, c’est même peut-être l’un des lieux que j’ai préféré visiter. Je vous prépare d’ailleurs un article avec les endroits que j’ai préféré visiter.

 

Hiroshima:

IMG_4395

La deuxième journée, nous nous sommes rendues au mémorial ainsi qu’au musée de la bombe. Là encore, je voulais vraiment y aller même si ce n’est pas la chose la plus gaie au monde. En me balladant dans Hiroshima, j’ai pu me rendre compte de la beauté de la ville mais aussi de son calme. C’est une ville que j’ai trouvé paisible et surtout, un sentiment de paix y règne réellement. Au memorial, tout le monde prie, dans le musée, aucun bruit.

J’ai pu voir un bâtiment conservé en l’état depuis le lancement de la bombe, le plus célèbre. En ce qui concerne le musée, l’entrée était vraiment donnée et je pense que cela est voulu. On a tout de suite pensé que s’il était aussi peu cher c’était pour inciter les gens à s’informer sur ce qui s’est passé. Le musée est très intéressant mais aussi très triste comme on peut bien se l’imaginer. A la fin de la visite j’ai regardé le livre d’or et j’ai pu voir qu’encore aujourd’hui beaucoup d’américains écrivent des mots d’excuse… 

En soit, Hiroshima est vraiment une ville magnifique. Le sentiment de paix qui y règne je pense montre à quel point ils ont été touché par ce qui s’est passé. C’était vraiment une ville que j’ai adoré.

J’espère que cet article vous a plu! Sur ce, je vous embrasse les amis !

Lisa ♥

On en parle ? ♥

