Pourquoi le Japon ?

Bien le bonjour les amis !

IMG_4388

Comment allez-vous ?  De mon côté ça va plutôt bien. Je me tiens à mes résolutions et j’ai peut-être un projet de boulot qui pourrait se concrétiser alors croisez les doigts pour s’il vous plaît.

Aujourd’hui je reviens vers vous pour enfin vous parler de mon voyage au Japon. Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Est-ce-que je dois vous expliquer mon itinéraire, attaquer directement par la première ville étape du voyage ? Je ne sais pas. J’ai même envie de déjà vous parler de ce que je ressens et du bilan de ce voyage mais il n’est pas encore temps pour ça loin de là.

Alors pour commencer, je vais vous expliquer  pourquoi ce voyage au Japon, comment je me suis préparée etc. Alors c’est parti !

Le Japon, c’est une histoire d’amour depuis très longtemps, depuis ma plus tendre enfance. Après avoir acquis un globe lors de mon septième anniversaire, j’ai étudié les pays du monde et dressé la liste de ceux que je voulais ABSOLUMENT visiter. Parmi eux bien évidemment le Japon. L’histoire ne s’arrête pas là. Par la suite j’ai découvert que ma meilleure amie de l’époque aimait aussi le Japon car ses deux grands frères étaient fans. Je commençais alors à lire des mangas, à découvrir un peu plus la culture  etc…  Et puis au collège, anime, film japonais, musique commencèrent à faire partie de mon quotidien. J’ouvrai même un blog sur le Japon (oui oui, un skyblog haha). Et puis le temps a passé, je suis entrée au lycée et ai rencontré d’autres personnes qui partageaient le même amour que moi pour le Japon. J’ai ensuite commencé à regarder des dramas et j’ai découvert des groupes de musiques qui font toujours partie de mon quotidien aujourd’hui. Parler de tout ça me rend quelques peu nostalgique, j’ai l’impression que tout ça c’était hier mais… au contraire.

Par la suite, je suis partie pour les études supérieures et mi-2013, je commençais à réfléchir à toute sorte de choses que je pourrai réaliser pour partir au Japon. Dans le même temps j’avais commencé à apprendre le japonais en autodidacte mais le temps et la motivation me manquant ce ne fut pas très concluant. Vers septembre 2013, je contactai différentes agences de séjour linguistiques et m’arrêtai sur ESL. Je commandais les brochures etc..  Etant donné qu’en janvier 2014 je m’envolai pour les Etats-Unis, je comptais réaliser ce voyage plus tard dans l’année. A la base, j’avais pour projet de partir avec quelqu’un mais après certains évènements, je décidai de changer complètement d’idées.

Je suis un personne qui croit au destin et e fonctionne beaucoup à l’instinct. C’est ainsi qu’en mai 2015, en plein stage au Pérou, je décidai de réserver mon billet d’avion pour Osaka. Après avoir discuté avec mes deux amies japonaises rencontrées aux Etats-Unis, elles m’accompagneraient tout au long de mon périple.

Juste pour la petite information, je suis partie avec British Airways et Japan Airlines pour l’aller et Finnair pour le retour, toutes trois de très bonnes compagnies. De plus, ayant réservé plus de 8 mois à l’avance, j’ai pu obtenir des billets aller-retour pour la somme de 700 euros. 

Mes billets d’avion en poche, il ne me restait plus qu’à prévoir l’itinéraire et un budget. Les idées bouillonnaient dans ma tête et je dressais une liste de toutes les choses et activités que je voulais réaliser une fois sur place.Après plusieurs skype avec mes copines, l’itinéraire était établi. Il fut par la suite bouleversé suite à l’annonce d’une tournée d’un de mes groupes de musique favori. Voici l’itinéraire final :

Hiroshima – Kyoto – Tokyo – Kyoto – Osaka. Oui c’est vague, mais c’est un résumé hahaha. Je ne peux pas vous raconter tout le voyage maintenant !

Le Japon, c’est aussi un pays dont je me suis toujours sentie proche. J’ai toujours su que poser le pied là-bas me plairait et que je m’adapterai facilement. Alors bien sûr, quand vous racontez à tout le monde que c’est le pays de vos rêves, que vous voulez y vivre mais que vous n’y avez jamais mit les pieds ils vous répondent : « On verra quand tu y seras allée ». Et bien ça y est, et je peux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi chez moi dans un pays et pourtant j’en ai visité pas mal. Mais la suite vous le saurez dans le bilan que je tire de ce voyage !

Voilà j’ai l’impression d’avoir fait une bonne petite introduction même  si au final… Je vous ai juste raconté ma vie, désolée… Mais après tout, un blog c’est aussi fait pour ça et je ne me voyais pas vous balancer mon voyage sans que vous ne sachiez pourquoi je tenais tant à aller au Japon.

Si vous aussi vous aimez le Japon, que vous y êtes allé ou que vous vouez un amour à un autre pays n’hésitez pas à le partager avec moi !

J’ai hâte de partager la suite de ce voyage qui a tant compté pour moi et j’espère que ça vous plaira !

Bisouuuus

Lisa ♥

 

 

 

On en parle ? ♥

