Des souvenirs de Colombie

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec un article un peu différent, car je vais vous montrer quelques uns de mes achats lorsque j’étais en Colombie. Comme on peut s’y attendre, les prix étaient très avantageux pour une personne venant de l’Europe et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a largement de quoi faire là-bas! En dehors de petits souvenirs (je vous en montre quelques uns, mais pas tous car la plupart sont des cadeaux héhé), j’ai pu m’acheter de nombreux produits de beauté et de nouveaux vêtements. Je n’ai pas tout mis dans l’article, car ce serait long et pas forcément intéressant (?) mais vous avez là un bel aperçu! Nous étions allés au centre commercial Santafé, qui avait tout d’un centre commercial américain avec patinoire dans le hall, magasins tels que Victoria Secret, Forever 21,… et des étages complets de restaurants. Bref, on y a passé un bon moment et moi qui suis plutôt difficile niveau shopping, j’ai pu y trouver mon bonheur et croyez-moi, c’est une victoire !

Je vous laisse donc avec les photos qui parleront d’elles-mêmes ainsi que mes premières impressions pour certains produits ;) Sur ces mots, je vous dis à la prochaine et prenez soin de vous! – Juliana

P1030532

#teammagnet #pashonte

P1030533

Le mug, un souvenir classique. Mais avez-vous déjà vu un mug aussi coloré???? Voilà.

P1030541

L’Espagne et la Colombie, deux pays qui prennent un peu beaucoup de place dans mon coeur maintenant.

P1030540

P1030542

P1030543P1030544

Avouez qu’à ma place, vous n’auriez pas résisté à cette beauté non plus!

P1030536

Shampoing et après-shampoing Satinique: Pas sûre que la compo soit niquel (roh ça va), mais ça fait son effet et les cheveux sont doux et brillants après chaque usage!

Masque pour le visage et crème pour le corps Nihlo: Nihlo est une marque de beauté et cosmétiques aux extraits naturels et made in Colombia (je crois même originaire de Medellin). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le masque car je suis en train d’en terminer un autre, mais j’adhère complètement à la crème en tout cas! L’odeur est délicieuse et elle fait bien son job, moi qui oublie tout le temps de “m’hydrater” après la douche, je l’utilise désormais tous les soirs et c’est juste du bonheur.

Malheureusement, j’ai fait quelques recherches sur Internet et la marque Nihlo n’a même pas de site officiel (hormis la page facebook que je vous ai mis) donc impossible d’importer les produits en Europe… Pour l’instant, j’espère! ;)

Gel douche Victoria Secret “Pure Day Dream”: Souvenez-vous un peu plus tôt, je vous disais qu’il y avait Victoria Secret là-bas… Je ne me suis pas faite priée! Les prix sont identiques qu’en Europe, mais n’ayant qu’une petite boutique à l’aéroport de Barcelone, je me suis empressée d’aller y faire un tour là-bas. Ce gel douche sent divinement bon et l’odeur dure un bon moment, un vrai bonheur!

P1030538

Mon meilleur achat de Colombie, ce “sérum” de chez Nihlo également et à base d’huile d’argan et de jojoba. J’en applique une fois que mes cheveux sont secs, et les voilà disciplinés, doux et effectivement sans frisottis! J’en abuse un peu et maintenant mon tube est presque vide… La prochaine fois, j’en ferai un stock, promis.

P1030545

P1030546

P1030548

Je serai incapable de vous dire de quels marques proviennent ces vêtements, exceptés le jean non troué qui vient de Topmark. Il y a beaucoup de centres commerciaux avec de nombreuses petites boutiques (un peu les chinois de chez nous mais… ce ne sont pas des boutiques chinoises? C’est même du Made in Colombia, mais vous avez compris et pouvez un peu imaginer leurs apparences). La mode là-bas est beaucoup plus colorée et plus “sexy”. Les colombiennes adorent prendre soin d’elles et en soirée, elles sortent toujours dans des tenues courtes qui les mettent beaucoup en valeur. C’est un style différent de l’Europe, car elles ont bien plus de formes (pas forcément naturelles, hey, je pourrai consacrer un article sur la chirurgie esthétique et les colombiens hahaha) et elles osent bien d’avantage. J’ai personnellement bien aimé, leur façon de s’habiller est bien moins uniforme qu’ici et il y a du coup plus de choix dans les magasins!

On en parle ? ♥

