Mes résolutions pour 2016

Coucou les amis !

Maintenant que je suis de retour, je suis bien motivée à poster aussi souvent que possible ! Bien qu’il soit déjà « tard », j’avais envie de partager avec vous mes résolutions pour l’année 2016. Chaque année, lorsque l’on me demande quelles sont mes résolutions, je ne sais jamais trop quoi répondre, mais cette année, j’en ai, et elles sont au nombre de 13 . Alors c’est parti !

IMG_4613
Kyoto, Janvier 2016
  1. Arrêter de culpabiliser pour tout et n’importe quoi. Oui, car je suis ce genre de personne et ça me pourrit la vie. Non je n’abuse pas. Pour vous donner un exemple,  il suffit que quelqu’un me réponde froidement à un message, et ça y est je me dis que quelque chose ne va pas et que j’ai peut-être dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Alors depuis ce début d’année, j’essaye de prendre du recul.

 

  1. Ne plus être atteinte par l’avis des autres à mon égard. Et oui, après tout pourquoi est-ce-que l’avis des autres devraient importer ? S’il s’agit de mes amis d’accord, mais me prendre la tête pour des « on dit »  qui viennent de vagues connaissances, non merci. Je sais ce que je vaux et la personne qui pourra m’abattre n’est pas encore née.

 

  1. Ne pas m’entourer de personnes négatives. Franchement, s’entourer de personnes constamment négatives et pessimistes et surtout qui ne vous soutiennent pas mais au contraire vous tirent vers le bas je dis non.

 

  1. Garder et chérir mes amis. Ce n’est pas vraiment une résolution mais plutôt une chose que je fais depuis toujours mais qui reste très importante à mes yeux.

 

  1. Arrêter de prendre des nouvelles de ceux qui s’en fichent. On a tous eu ce genre de personnes autour de nous. Ces personnes à qui on tient surement bien plus qu’eux ne tiennent à nous. Ces personnes à qui en fait nous avoir de leur vie ou pas importe peu. Alors moi je dis stop. Je n’ai pas besoin de m’encombrer de personnes qui de leurs côtés se fichent bien de savoir comment je vais sauf s’ils ont besoin de mon aide.

 

  1. Réaliser que dire non ce n’est pas être méchant mais penser à soi parfois. Là encore, j’ai toujours été ce genre de personnes. Je dis toujours oui à tout et à tout le monde, quelques soit le service que l’on me demande. Avec le temps, je me suis rendue compte que parfois oser dire non c’est penser à soi. On ne peut pas toujours dire oui à tout, surtout si on n’en a pas envie. Parfois même, à force de dire oui certaines personnes se mettent à en profiter.

 

  1. Avoir un peu plus confiance en moi. Tout est dit.

 

  1. Economiser plus. Oui j’ai aussi des résolutions un peu moins « philosophiques » haha.

 

  1. Continuer de mes battre pour mes convictions et mes rêves. Ne laisser jamais personne vous dire que vous n’avez pas à faire ça ou ça. Si vous le voulez, battez- vous.

 

  1. Vivre dans le moment présent. J’ai tendance à ressasser le passé ou à me préoccuper beaucoup trop du futur et je pense que ce n’est pas la chose à faire.

 

  1. Lire plus. Oui, parce que j’achète des tonnes de livres mais je ne prends pas le temps de les lire.

 

  1. Refreiner le sentiment de colère et souhaiter sincèrement de bonnes choses aux personnes qui ont pu me blesser. C’est peut-être la plus difficile des résolutions, surtout quand certaines personnes continuent de s’acharner alors que vous ne demandez rien mais après tout, à quoi bon se préoccuper de ces personnes ou de continuer à être en colère ? La vie est trop courte pour être en colère.

13.    Faire des choses qui me plaisent : Apprendre une nouvelle langue, continuer à faire du sport régulièrement etc…

 Et voilà ! Bien qu’on soit déjà fin janvier, si jamais vous voulez partager avec moi vos résolutions, je les lirai avec plaisir !

Bisous

Lisa ♥

On en parle ? ♥

