Ambitions de 2016, c’est parti!

Bonsoir à tous!

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas écrit ici -et il me semble que c’est presque ça, puisque mon dernier article doit dater d’il y a un mois. Comme tout le monde, j’ai été occupée pendant le mois de décembre et je ne savais plus où me donner la tête et, pour être honnête, je manque de discipline et déteste me forcer. Ecrire et réfléchir à des articles m’a toutefois manqué et je reviens aujourd’hui avec des idées, et une meilleure organisation aussi.

Nous sommes déjà le 10 janvier mais les articles/vidéos/posts/vous même vous savez sur les résolutions de la nouvelle année font partis de mes préférés et je tenais à vous partager les miennes. 2015 a été une année très riche et remplie de changements de mon côté et j’ignore ce que 2016 me réserve mais j’ai quelques idées pour que cela aille en mon sens. Evidemment, adorant ce genre d’esprit positif et déterminé, n’hésitez pas à me partager vos résolutions à vous ! Après tout, pour moi, les autres sont aussi une excellente inspiration!

Juste un rapide point sur ce que va être le blog au mois de janvier avant d’entamer mes résolutions/ambitions/objectifs: Lisa est actuellement au Japon pour les 3 prochaines semaines et je vais donc faire au mieux pour entretenir le blog pendant ce temps-là. J’ai toutefois plein de choses à raconter, donc j’espère juste pouvoir tenir le rythme! Sur ces mots, bonne lecture à vous et prenez soin de vous ! – Juliana

IMG_5047

Barcelone, octobre 2015

1) Etre plus créative et rigoureuse

…A travers ce blog en particulier! En se lançant dans le blogging, il nous est parfois difficile d’imaginer vraiment ce que c’est et on peut penser que c’est quelque chose de simple et spontané. En réalité, pas vraiment, et j’ai pu le voir lors de ces premiers mois à entretenir ce blog. Il faut penser et planifier ses articles à l’avance, réfléchir à de nouvelles idées, se montrer disciplinée… Bref, plein de trucs dont j’ai peu l’habitude mais pour cette année, je vais tâcher de mieux m’organiser et de mettre à profit ce blog pour être créative et partager!

2) Parler enfin espagnol couramment (vraiment)

Pour ceux qui l’ignoraient, j’habite maintenant à Barcelone mais l’espagnol ne m’est pas utile au travail et parfois, je ne le parle pas même pas tous les jours. Je progresse petit à petit, prends des cours et essaie de me débrouiller par moi-même (l’anglais me vient plus naturellement et il est difficile de s’en détacher). Je tiens aussi à parler couramment cette langue pour des raisons plus personnelles, mais en tout cas, je compte m’y mettre vraiment de la même manière que je l’ai fait avec l’anglais: être en contact avec la langue grâce à l’immersion, lire plus, l’écouter plusieurs heures par jour… et aimer ça!

IMG_5039

Tulum, septembre 2015

3) Voyager encore et encore

2015 a été riche à ce niveau-là, puisque j’ai déménagé ici en Espagne, suis allée à Cancun en septembre et ai terminé l’année en Colombie. Cela a été de beaux voyages et je ne sais pas ce que 2016 me réserve mais une chose est sûre: j’ai la bougeotte (coucou expression qui date des années 1800) et j’ai encore et toujours envie de voir de nouveaux lieux!

IMG_5144

Mulhouse, décembre 2015

4) Lire plus

Pendant des années j’ai laissé de côté la lecture alors qu’étant ado, je passais mes soirées devant un bouquin. En cette fin d’année, je m’y suis doucement remise et je compte continuer sur cette lancée pour le reste de l’année, parce qu’il n’y a rien de plus reposant et divertissant. 

5) Donner la meilleure version de moi-même

Attention, point philosophique à venir. J’ai longtemps été une personne en colère pour des raisons divers et variées et où, je m’en rends compte maintenant, il m’était difficile de prendre du recul facilement ou de garder mon calme pendant les disputes. J’ai peu à peu appris à faire des concessions et à focaliser mon énergie d’une autre manière, mais cela n’est pas suffisant à mes yeux encore pour l’instant. De manière générale, je souhaite juste continuer à essayer de comprendre avant de me braquer et de m’énerver et de me montrer plus courageuse dans des moments difficiles. On y croit!

IMG_5183

Barcelone, décembre 2015

On en parle ? ♥

