Ma boisson hivernale préférée

Coucou la compagnie!

On est en plein mois de décembre et même si l’hiver n’arrive que dans une dizaine de jours, il commence à faire froid et il est temps de sortir pulls, boisson chaudes, humeur familial et festif ! Comme je vous l’avez expliqué dans un précédent article, j’adore ce moment de l’année et la saison hivernale qui arrive à grands pas ! Et comme j’adore me poser au coin du feu ou sous des couvertures avec une bonne boisson et regarder des films de noël, j’ai décidé de partager avec vous ma boisson chaude préférée : Le chaï tea Latte ! Alors, je n’ai pas de columbus dans ma ville (oui je préfère columbus à Starbucks), donc j’ai décidée de préparer cette boisson moi-même !

J’ai un peu fouiné sur le net et au final après m’être inspirée de différentes recettes j’ai concocté la mienne !

IMG_4125.JPG

Pour réaliser cette recette vous aurez donc besoin de :

  • 40 cl d’eau 
  • 30 cl de lait demi-écrémé (ou d’amande,ou soja)
  • 4 grains de poivre noir
  • 2 petits bâtons de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 4 à 5 gousses de cardamome
  • 1 demie anis étoilée
  • 1 cuillère à soupe de thé noir
  • 2 clous de girofle
  • 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • du sirop d’érable (facultatif)

IMG_4126

Viens ensuite la préparation :

Commencer par faire bouillir l’eau et le lait auquel vous ajoutez le poivre, la cannelle, le gingembre,  les gousses de cardamome, l’anis et les clous de girofle. Ceci pendant environ une dizaine de minutes.

Ensuite, réduisez le feu et ajouter le thé noir et laissez infuser environ 5 minutes. Versez ensuite le tout dans votre mug sans oublier de filtrer avant à l’aide d’une passoire.

Sucrez et n’ayez pas peur de trop en mettre, le sucre rehaussera et adoucira le goût des épices. Ajoutez un cuillère à café de sirop d’érable et hop c’est prêt !

IMG_4127.JPG

Surtout n’oubliez pas que les mesures ne sont que des mesures. Si vous adorez l’anis vous pouvez en mettre plus etc… Moi par exemple j’aime beaucoup le clou de girofle qui me rappelle pas mal le pain d’épices donc j’en ai mit plus !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette !

Bisouuuus

Lisa

On en parle ? ♥

