Initiation au Reiki

Bonjour les amis !

Comment allez-vous ? Je reviens vers vous aujourd’hui avec un dernier article qui ne concernera pas noël ! Oui car Noël arrive à grands pas et il s’agit de ma periode préférée de l’année ! Vous me direz, être née en décembre doit jouer haha ! Mais c’est une autre histoire je vous expliquerai le pourquoi du comment j’aime tant cette saison !

Fotolia_63900182_M-2.jpg

Aujourd’hui donc, je viens vous parler du Reiki. De quoi ? De Reiki. Alors qu’est-ce-que c’est que cette chose ? En quelques mots, le Reiki c’est une méthode de soins un peu spéciale d’origine japonaise et qui est fondée sur des soins dits « énergétiques ».  Le « KI » est l’énergie interne de chacun. Le terme est souvent utilisé par les personnes pratiquant les arts martiaux. La syllabe « REI » représente un des aspects  de l’énergie universelle du vivant. Le REIKI représente donc le fait de relier notre propre énergie à l’énergie universelle.

Voilà, j’ai essayé de vous expliquer simplement ce qu’était le Reiki. Mais alors pourquoi ? Parce que j’ai moi-même testé le reiki. Je dois vous avouer que depuis mon retour du Pérou, je suis un peu patraque que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Le fait de ne pas avoir eu d’été depuis plus d’un an et demi doit jouer mais je pense qu’il s’agit d’autres choses. Je suis en pleine année sabbatique et j’avais prévu de nombreuses choses mais je réalise que l’argent est un gros problème et que certains projets devront attendre. De plus, j’ai quitté la maison familiale à 17 ans et pas mal voyagé, et là, rester chez moi et vivre une routine me plombe parfois le moral. Bien sûr, je ne laisse pas tomber à l’eau mes projets ! En effet, en janvier je vais réaliser mon plus grand rêve : Partir au Japon !

Revenons au Reiki. Je vais essayer de vous expliquer le déroulement d’une séance. Premièrement, en arrivant, le reikiste m’a mit en confiance et m’a demandé sur quels aspects je voulais travailler. J’ai choisi ma forme. Avant de commencer la séance, une ambiance s’installe : lumières tamisées, bougies et musique zen. Le reikiste vous propose une phrase à laquelle penser en l’occurrence pour moi c’était : « je suis en pleine forme et pleine de vitalité ». Ensuite, vous vous allongez et fermer les yeux et pendant une heure le reikiste va poser ses mains sur vous en remontant des pieds jusqu’à la tête. Je ne me suis jamais endormie mais j’avoue avoir eu de longues absences comme si j’étais « hors du temps ». C’est un état étrange mais plutôt agréable. Par moment, vous tremblerez.  En effet, sur les parties où je manquais le plus d’énergie comme les genoux, j’ai même eu de légers spasmes. Sur certaines zones le reikiste restent simplement « au-dessus », mais lorsque l’énergie envoyée est conséquente, vous ressentirez une chaleur. Attention, la personne qui pratique le reiki n’envoie pas sa propre énergie mais bien celle « universelle ». A la fin de la séance, le reikiste vous demande où vous avez ressenti le plus de choses et vous explique son propre ressenti. Par exemple lors de ma première séance, mes genoux et mon cœur étaient les parties de mon corps les plus « chargés » au point de faire mal aux mains du reikiste.  Les genoux signifiaient un manque d’ancrage dans le présent, une tendance à ressasser le passé et un simple manque d’énergie par exemple. Enfin si vous avez besoin vous pouvez refaire d’autres séances mais rien n’est obligatoire. J’ai refait une séance aujourd’hui dans le but de me détacher de certaines choses et de prendre confiance en moi.

Le résultat dans tout ça ?

En ce qui me concerne, j’ai eu un vrai regain d’énergie. Le reikiste m’avait conseillé de boire beaucoup et de me reposer et j’avoue que ces séances m’ont énormément servi. Bien sûr, pour tester le reiki il faut avoir l’esprit ouvert, sceptiques s’abstenir, sauf si vous voulez essayer et constater vous-mêmes les bienfaits de cet art. Le prix d’une séance est plutôt élevé (environ 40 euros) mais j’en suis très satisfaite. Avec un peu de chance, l’assurance de mon père pourrait rembourser.

Voilà, j’ai beaucoup parlé cette fois-c i et il y a peu de photos mais j’avais vraiment envie de vous faire découvrir cet art où de le partager si vous conaissiez déjà. J’espère que cet article vous a plu et vous aura donner envie de tester le reiki !

 

Bisouuuuuus

Lisa ♥

On en parle ? ♥

