Tag Disney

Coucou les gus !

Comment allez-vous ? La blogosphère se remet doucement à fonctionner après les évènements passés et je vous avoue que je n’avais pas vraiment le cœur à écrire. Je n’ai pas envie de m’attarder sur ce qui s’est passé, cela ne servirait qu’à ranimer la tristesse mais j’ai été énormément touchée et j’adresse toutes mes pensées aux familles… La France et les français sont magnifiques, Paris est magnifique et nous nous relèverons.

IMG_4011.JPG

Aujourd’hui j’ai décidé de partager une de mes passions avec vous et ce au travers d’un tag. Depuis ma plus tendre enfance j’ai été bercée par Disney. Je suis une « enfant » Disney, je connais l’émotion de se rendre au parc pour la première fois, de trouver son film préféré, d’avoir son jouet disney favori…. Enfin ce genre de choses. Pour ne rien vous cacher, je suis restée une grande enfant et Disney fait toujours partie de mon quotidien. Disney, c’est une des choses qui me définit. A l’université, parmi ma promo, dès que le sujet de Disney venait à être abordé, tout le monde me souriait enfin vous voyez le genre ? Haha. D’ailleurs, le jour de mon anniversaire il y a deux ans, notre partiel est tombé sur Disney, tous les regards se sont tournés vers moi en mode : « Et ben, ça se voit que c’est ton anniversaire », c’était tellement drôle ! J’ai également des copines géniales qui pour mes 19 ans m’ont organisés un voyage surprise à Disneyland !

Bon allez, j’arrête de vous parler de moi et je m’attaque à ce tag !

Quel est ton film d’animation Disney préféré ?

Alors, il s’agit du Roi Lion. C’est également le premier film qui m’a fait pleuré dans ma vie. Je suis une fan incontestée de ce film, au point de m’être fait tatouer une citation du film. Il est très difficile pour moi d’établir des classements mais je suis néanmoins capable d’établir un top 3, duquel font également partie Raiponce et Pocahontas (je voudrais aussi des tatouages de ces films….).

tumblr_nw5s3gATuY1uuw1nuo1_400.gif

Quel est ton Pixar préféré ?

Normalement, je classe tout d’un coup, par exemple mon pixar preféré reste derrière mon top 3 Disney, mais je voulais parler de Pixar haha. Et bien… C’est très très difficile mais je pense que Toy Story restera mon favori. Pourquoi ? Sans doute pour… La nostalgie, le fait d’avoir grandi en même temps qu’Andy et d’avoir dû le voir donner ses jouets… Un grand moment. Toy Story 3 est d’ailleurs un des films qui me fait pleuré à coup sûr.

tumblr_nwup2kT8cV1uic0joo4_400.gif

Ta princesse préférée ?

Raiponce et Pocahontas, suivies de très près par Ariel. Désolée, je vous ai dit que c’était dur de choisir pour moi haha.

tumblr_nxvbjmGb8X1td2pdjo7_250

Ton prince préféré ?

Mon cœur balance entre Aladdin et Flynn Rider… Qui à la base ne sont même pas des princes me direz-vous… Oui j’aime bien les bad boys hahahaha

tumblr_nxgfcmen0j1tlntkwo3_500.gif

A quelle princesse t’identifies-tu ?

Raiponce. Pourquoi ? Parce qu’elle est naïve, enfantine, excitée pour la moindre nouvelle chose, qu’elle prend trop les choses à cœur, qu’elle est un peu maladroite mais qu’elle met tout son cœur dans les choses qu’elle entreprend et surtout qu’elle ne lâche pas le morceau avant d’obtenir ce qu’elle veut . Elle est toujours optimiste et réussit toujours à voir le bon côté des choses. Et puis elle aime l’aventure et c’est normal elle est sagittaire ;). Voilà c’est tout moi.

tumblr_mzecxzknLw1sht85oo3_500

Des Disney que tu n’aimes pas ?

Pinocchio et Taram et le chaudron magique  C’EST PAS POSSIBLE CES TRUCS.  Sinon, je ne suis pas une très grande fan de Bambi et Rebelle. Il y en a également que je n’ai pas vu mais que je n’ai pas envie de voir du genre La Ferme se rebelle…

tumblr_nu4giypqwP1uf1xdvo1_r1_500.gif

Une scène qui te fera toujours pleurer ?

Normalement je dirai la mort de Mufasa mais j’ai vu ce film TELLEMENT de fois que ça va maintenant je me contrôle. Sinon, je suis ultra émotive alors qu’il s’agisse d’Ariel qui dit à son père qu’elle l’aime, d’Andy qui rend ses jouets, de Belle qui avoue ses sentiments… J’ai pleuré devant énormément de Disney que ce soit de joie ou de tristesse.

tumblr_nvwt05sbuf1ti5x6so8_250.gif

Qui voudrais-tu comme meilleur ami ?

Mon dieu c’est très difficile. Je vais enlever les personnages principaux et ne prendre que les acolytes sinon j’y suis encore demain. Et dans ce cas je répondrai Pégase (très serré avec Mushu, Polochon, Maximus et Meeko…)

tumblr_mvbtewAJau1rk0ux3o1_500.gif

Ton méchant préféré ?

Hadès sans aucun doute ! Il est HI-LA-RANT !!

tumblr_nwyrn1LRf81snusg4o1_500.gif

Ton attraction préférée ?

Sans hésitation et à égalité Peter Pan et Space mountain.  Je parle ici de Disneyland Paris mais en Californie j’étais fan de l’attraction Cars, Indiana Jones, Winnie l’ourson et Jungle cruise.

Space-mountain-mission-2.jpg

Ton anecdote préférée ?

Pour être franche j’hésite entre deux :

  • Walter Elias Disney qui avait choisi d’habiter au 1313 car la treizième lettre de l’alphabet est le M et son numéro correspondrait ainsi à MM alias Mickey Mouse.
  • Les deux premiers doubleurs de Mickey et Minnie étaient mariés .

tumblr_ms0xzkaHhX1qmfnb7o1_500.gif

Et voilà, c’est ici que se termine ce tag ! N’hésitez pas à le refaire et à me dire quels sont vos personnages préférés ça m’intéresse ;)

Bisouuuuuuus

Lisa ♥

 

On en parle ? ♥

