Tarte Poire-Mascarpone

Coucou les amis ! 

Il y a peu, j’avais envie de cuisiner un petit quelque chose à ma famille car cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus mise aux fourneaux. Pour tout vous dire, j’adore la cuisine, qu’il s’agisse de mettre la main à la pâte ou de déguster ! J’aime tout cuisiner bien que j’apprécie particulièrement les plats sucrés hihi.

Au cours de cette semaine, je voulais tenter quelque chose de nouveau, j’ai alors fouillé les bouquins et le net pour trouver une recette automnale et c’est ainsi que sur le site de Madame Figaro, je suis tombée sur celle-ci: Une tarte Poire-Mascarpone !

Voici donc la recette et les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette !

IMG_3934

Pour cette recette il vous faut donc:

  • 1 rouleau de pâte à tarte brisé
  • 2 oeufs
  • 150g de Mascarpone
  • 3 poires
  • de la poudre d’amande
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • du sucre glace

IMG_3935

Il vous faut ensuite préchauffer le four à 180° ou thermostat 6 et garnir votre moule de pâte tout en conservant le papier sulfurisé. Honnêtement, la recette stipulé un plat rectangle, ce que j’ai donc utilisé, mais si je peux vous donner un conseil, utiliser un plat rond, comme pour une vrai tarte. En tout cas, c’est ce que je ferai la prochaine fois, c’est plus esthétique, et pas de débordement de pâte à l’horizon.

Epluchez les poire, coupez les en deux et évidez les avant de les arroser de jus de citron.

Ensuite, rien de plus simple, vous mélanger le mascarpone avec le sucre semoule et les oeufs. Vous tapissez de suite le moule avec votre préparation et y enfoncez les poires. Saupoudrez de poudre d’amande et de sucre glace et enfournez pour 25 minutes.

IMG_3936

Et voilà le tour est joué ! Servez tiède ! Et surtout si comme moi vous ne voulez pas vous embêter à couper les pâte en trop, choisissez un plat rond ;)

IMG_3940

N’hésitez pas à me dire si vous réalisez cette recette !

Bisouuuuuus

Lisa ♥

IMG_3942

On en parle ? ♥

