Ce que j’ai préféré visiter en Californie

En mai 2014, après mon séjour universitaire dans le Michigan, je suis partie deux semaines en Californie avant de commencer à travailler. C’est un état que j’ai tout simplement adoré et je voulais partager avec vous les lieux que j’ai préféré visiter.

DSCN1897

San Francisco :

  1. Walt Disney Museum

Fan ultime du monde de Mickey, je ne pouvais pas faire autrement que de me rendre dans ce musée. Je n’ai pas été déçue puisque toute l’enfance de Walter Elias Disney y est expliqué et même certains de ses oscars sont présents ! On apprend pourquoi il a décidé de faire ce métier, comment il a commencé, quand lui est venu l’idée de créer un parc etc… Tout est très détaillé et parfaitement illustré, bref, un régal !

DSCN0779

  1. Fisherman’s Wharf

Un marché situé au cœur de la ville et qui sert exclusivement des plats à base de poissons. L’ambiance est géniale et on y trouve également des petites boutiques sympathiques. La nourriture m’a plu et c’est l’occasion d’admirer le paysage !

DSCN0852

  1. Alcatraz

Clairement l’une des choses que j’ai le plus aimé à San Francisco ! Découvrir la mythique prison fut une expérience unique et surtout très enrichissante ! A l’aide d’un casque audio vous visitez la prison et entendez les histoires des prisonniers. La visiteest plutôt longue mais très intéressante, je la conseille vivement ! Je vous recommande également  de réserver à l’avance car il y a énormément de monde.

DSCN6682

  1. Le Golden Gate Bridge  

Le fameux pont de San Francisco , un incontournable tout simplement.

DSCN0831

J’ai visité d’autres choses à San Francisco que j’ai adoré comme les quartiers japonais et italiens mais aussi Lombard Street, Union Square etc… Je ne vous le cache pas j’ai absolument TOUT aimé à San Francisco, cette ville a été mon véritable coup de cœur et je n’ai qu’une hâte : y retourner et visiter les choses que je n’ai pas pu visité la première fois !

Los Angeles :

Pour tout vous dire, j’ai été déçue par Los Angeles, la ville en elle-même m’a paru assez fade et « sans âme ». Pour avoir visité cette ville juste après San Francisco j’avoue avoir de loin préféré SF !

Mais bien sûr, il y a des choses que j’ai adoré même si je n’ai pas pu tout visité comme Venice Beach par exemple… Voici donc les choses que j’ai préféré à LA :

  1. Holywood Boulevard

Un incontournable mais j’avoue que j’ai été impressionnée par l’immensité des rues et chercher les noms des stars sur le sol et bien… C’est drôle haha.

DSCN1096

  1. Santa Monica Pier

J’ai adoré l’atmosphère de Santa Monica ! D’un côté il y a la ville, jolie et intéressante et de l’autre ce petit bout de parc d’attraction survolant l’océan, également signe de la fin de la route 66. De nombreuses activités sont possibles à Santa Monica : attractions, restaurants, boutiques mais aussi du sport  avec la « Muscle Beach ».

DSCN1045

Anaheim :

Enfin, le dernier endroit ou je suis allée en Californie c’était… DISNEYLAND ! Je suis allée aux deux parcs Disneyland et Disney California Adventure et j’ai tout simplement A-DO-RE ! Je crois que j’ai préféré ces parcs à Disneyland Paris… Et oui… Je pense que l’ambiance, le temps, le fait d’être à l’étranger et les personnes  avec qui j’y étais ont beaucoup joué mais les attractions sont bien différentes et c’est agréable de découvrir de nouvelles choses ! Par exemple Space Mountain et Indiana Jones sont complètement différents de ceux de Disneyland Paris ! Je ne vais pas vous décrire tout le parc mais si je dois vous parler quelque chose c’est de Wolrd of color, le spectacle du par cet l’équivalent de notre Disney Dreams. Je vous explique le principe : Des jets d’eau géants sur lesquels sont projetés des scènes de films… Ce fut un moment magique et j’espère avoir un jour la chance de pouvoir revoir ce spectacle.

DSCN7056

Sur ce je vous laisse, et si vous avez des questions ou bien que vous êtes déjà parti en Californie n’hésitez pas à partager  ça avec moi !

Bisouuuuuus

Lisa♥

3 thoughts on “Ce que j’ai préféré visiter en Californie

  1. Moi aussi j’ai été assez déçue par LA. C’est drôle parce que Hollywood Boulevard a sûrement été ce qui m’a le plus déçu là-bas. ^^

    En revanche j’ai trop envie de visiter SF et ton article me motive encore plus! :)

    Liked by 1 person

On en parle ? ♥

