Petit tag d’automne

Salut tout le monde,

Il est vrai que j’ai été assez absente ces derniers temps alors je m’en excuse ! Je n’avais pas vraiment le moral. Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous des petites choses en relation avec le mois d’octobre et aussi Halloween !

DSCN0645

  1. Quelle est ta découverte de l’automne ?

Et bien il s’agit d’une série et plus exactement de : Scream Queens.  Vous avez surement dû en entendre parler de cette série, c’était un peu l’évènement de la rentrée. Il s’agit de la Nouvelle série de Ryan Murphy, déjà connu pour American Horror Story. Etant une grande fan de cette série je me suis dit : alors pourquoi pas Scream Queens ? Pour vous résumer l’intrigue, elle se déroule sur un campus américain et raconte l’histoire d’un tueur en série qui s’en prend aux membres de la sororité Kappa Kappa Tau. Scream Queens c’est un peu du second degré et une série décalée , digne de Ryan Murphy. Je ne vous le cache pas, c’est comme pour American Horror Story, ou on aime ou on aime pas.  Pourtant, malgré la caractère humoristique, on se laisse vraiment prendre au jeu et on essaye réellement de savoir qui est ce tueur. Pour l’instant, je n’ai pas encore vraiment de théorie mais bon j’ai réussi à démasquer Gossip Girl dans la saison 4 alors pourquoi pas ce diable rouge ! Ma seule crainte est l’évolution de la série. Une fois que le tueur sera démasqué, j’ai dû mal à imaginer la suite mais on n’en est pas là !

tumblr_nwtxzwn29f1ufzfvmo1_r1_500

  1. Qu’est-ce-qui te fait aimer l’automne ?

L’automne est une de mes saisons préférées ! Déjà parce que je suis née durant cette période mais surtout car c’est la saison de la soupe au potiron, des jolies feuilles qui tombent, des bottes, des plaid et surtout c’est l’avant-noël. On commence à préparer les fêtes, tout devient plus convivial, c’est l’occasion de refaire sa garde-robe et surtout il ne fait pas trop froid !

tumblr_nwvyrpl0yb1uow63xo1_1280

    3. C’est bientôt Halloween, des phobies ?

Bien évidemment…. 

Numéro 1 : Les araignées. Je n’y peux rien mais ces bestioles me fichent la chair de poule. J’ai vraiment fait énormément d’efforts depuis mon enfance, j’ai même vu des tarentules en pleine jungle à 1 mètre de moi mais bon ce ne sont pas mes amies.

Numéro 2 : Les clowns. Ai-je vraiment besoin de vous expliquer le pourquoi du comment de cette phobie ? Non. Ça fait peur.

Numéro 3 : Etre enterrée vivante. C’est vraiment une chose qui me met très mal à l’aise, qui me terrorise.

tumblr_n7megwKYAi1rtrv2lo1_250

     4. Des films d’horreur préférés ?

Toujours dans la lignée d’Halloween, j’ai décidé de partager avec vous mes films d’horreur préférés.  Je ne suis pas vraiment à la page concernant les nouveautés donc les films présents pourront peut-être vous sembler vieillots :

  • Scream, Un film que j’adore tout simplement. Ce n’est pas un film qui m’a effrayé et après lequel j’ai fait des cauchemars mais il me rappelle ma jeunesse (je dis ça comme si j’avais 100 ans).
  • The Descent. Un film qui m’a énormément surprise. Je trouvais que comme ça il ne payait pas de mine et surtout les histoires de monstres ne m’attirent pas plus que ça. Pourtant, en suivant les héroïnes du film dans leur aventure en spéléologie, on découvre qu’elles ne sont pas seules et que d’horribles créatures se sont développées dans la noirceur des grottes. Commence alors une course effrénée pour trouver la sortie de la grotte et je vous avoue que même la fin m’a surprise.
  • REC, LE film qui m’a fait ultra flippée au cinéma. La fin du film reste gravée dans ma mémoire et je ne suis pas sûre de me risquer à la regarder dans le noir de nouveau !
  • Shining, un grand classique qui n’en reste pas moins dément !
  • L’Etrange Noël de Monsieur Jack, non ce n’est pas vraiment un film d’horreur mais je l’aime beaucoup et pour moi il peut être vu pour Halloween comme pour Noël !

tumblr_nvvrj0mFRg1u4kolmo2_500

         5. Qu’aimes tu manger en Automne ?

Les marrons chauds quelle question ! J’ai hâte qu’ils fassent leur apparition, allez encore un peu de patience !

Voilà, il s’agissait d’un petit article pour vous parler de ce que j’aime personnellement en automne et au mois d’octobre !

Bisouuus

Lisa ♥

On en parle ? ♥

