Ces séries que je regrette

L’automne est désormais bien présent (oui même ici dans le sud à Barcelone), les jours raccourcissent et deviennent plus pluvieux… C’est juste un excellent prétexte pour se caler sous la couette et s’enfiler des saisons entières de séries (oui, dans cette démesure-là, parfaitement).

Je ne sais pas pour vous, mais avec les années, je trouve les séries de plus en plus perfectionner, voir pointues et des fois… Les bonnes vieilles séries me manquent. Celles que je regardais en rentrant du collège, celles qui faisaient la une des magazines (Séries Mag et One, j’étais une grande addict haha), bref, ces séries qui ont une place spéciale dans notre cœur. Depuis peu, je me suis replongée dedans et j’adore ça, au point de vous en consacrer un petit article !

Voici donc mon top 5 de ces séries terminées qui me manquent, que j’aime et que je regrette (oui, j’en parle comme si c’était de véritables personnes) :

  1. Buffy contre les Vampires

Contexte : Elle raconte l’histoire de Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d’une longue lignée d’Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l’instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l’entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d’amis qui combat à ses côtés. (Wikipedia)

Pourquoi ? Ce n’est pas forcément la première série à laquelle on pense, mais j’avais acheté les coffrets DVD quand j’étais ado et nostalgique, je m’y suis remise à la fin de l’été. Cette série est juste géniale parce qu’elle est… complète. On ne s’y ennuie pas, les dialogues restent de qualité, vifs et drôles, il y a des intrigues de fond de plus en plus intéressantes au fil des saisons et comme la série comporte 7 saisons (quand même), on peut suivre une vraie évolution des personnages. Certes, les premières saisons (des années 90 tout de même) prennent un petit coup de vieux au niveau du visuel mais pour son « époque », je trouve que la série aborde des sujets peu répandus et qui sont toujours d’actualité : l’homosexualité, la différence, la responsabilité et la pression que l’on peut mettre aux ados, le sens du sacrifice et même le viol. L’amour n’y est pas toujours idéalisé, le sexe non plus et pourtant, ce n’est pas une série dramatique qui va plomber le moral. Bref, si vous ne connaissez pas encore, il est temps de s’y mettre ! J

  1. Veronica Mars

Contexte : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père… (Allociné)

Pourquoi ? Personnellement, il s’agit de ma série préférée. Veronica Mars est l’un de mes personnages préférés de tous les temps, parce que là encore, on a un personnage « profond », avec de multiples facettes mais aussi un personnage dont on peut prendre l’exemple par sa force de caractère et son audace. Bon vous l’aurez compris, à 14 ans, mon objectif dans la vie, c’était d’être Veronica. La série est courte et s’est arrêtée bien trop vite (selon tous ses fans), malgré la qualité des épisodes. Là encore, on aborde des sujets comme le viol, le deuil ou encore le harcèlement scolaire. Les personnages féminins y ont un rôle important, les égalités sociales y sont aussi représentés et les intrigues sont peaufinées à la perfection (du moins, les 2 premières saisons). Cerise sur le gâteau : il y a finalement un film qui est sorti pour finaliser les aventures de Veronica et… Ce fut une réussite (de mon humble petit avis bien sûr).

  1. FRIENDS

Contexte : Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… (Allociné)

Pourquoi ? Je vais être honnête, je n’ai jamais vu tous les épisodes de Friends et je crois même que je ne les ai jamais vraiment vus dans l’ordre. Mais honnêtement, qui n’a jamais sauté de joie en voyant que Friends passait à la télé ? Qui n’a pas passé ces fins d’après-midi à rire des blagues de Chandler ou des situations cocasses de Phoebe ou encore Rachel ? C’est léger, drôle et vraiment… C’est comme retrouver sa bande de potes. Enough said.

  1. Les frères Scott (Saison 1 à 6)

Contexte : Rivalité fraternelle… Tout semble séparer Lucas et Nathan Scott : Lucas, passionné de littérature, est plutôt réservé , alors que Nathan est un garçon arrogant et populaire. Ce dernier est la vedette de l’équipe de basket du lycée. Pourtant ils ont 2 points communs : ils ont le même père (Dan) et sont amoureux de la même fille, Peyton. Complicité et rivalité assurées…

Pourquoi ? Bon, vous l’attendiez dans ce top, non ? C’est un vrai classique, n’est-ce pas ? Là aussi, c’est comme s’entourer d’une bande de copains et voir ce qu’ils deviennent. Contrairement à d’autres séries de l’époque bien sages (par exemple Dawson), les frères Scott abordent là aussi des sujets sérieux similaires aux séries déjà citées et cela apportent un certain réalisme à la série (même si bon d’accord, bien trop de choses se passent à Tree Hill pour que ce soit crédible). Et puis qui n’a pas découvert des groupes géniaux grâce aux musiques de cette série ? A mes yeux, cette série se regarde toujours avec plaisir, en particulier les premières saisons où tous les personnages principaux participent encore au show.

  1. Gossip Girl

Contexte : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse “bloggeuse” surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

Pourquoi ? Tout simplement parce que… rien n’a et ne peut remplacer Gossip Girl. C’est une série légère, drôle, pleine de rebondissements (plus ou moins réalistes d’accord, mais qui a envie de voir tout le temps des séries trop similaires à la réalité ? Je veux dire, on vit déjà la vraie vie, hey oh, on mérite bien de s’évader dans l’Upper East Side ! Bon j’arrête) et surtout, avec des personnages uniques en leur genre. Oh et ai-je mentionné la mode et les tenues de Blair et Serena ? Bref, Gossip Girl a aussi une place un peu spécial dans mon cœur, parce que quoique l’on puisse dire, c’était une série différente des autres et qui se regardait vite et bien et… Personnellement, je n’en ai pas trouvé d’identique depuis.

Et vous ? Quelles sont vos « vieilles » séries préférées ? Si le monde des séries en général vous intéresse, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, nous on adore en discuter en tout cas ! En attendant, prenez soin de vous-même et adioooos ! – Juliana

Advertisements

4 thoughts on “Ces séries que je regrette

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire :) C’est clair que nous rajeunit pas vraiment de parler de tout ça haha, j’adorais How I met your mother aussi, c’était léger et captivant en même temps. A bientôt en tout cas :) – Juliana

      Liked by 1 person

On en parle ? ♥

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s